JO 2024 : Le Comité Olympique des États-Unis confirme son intention de présenter une candidature

Après ses deux échecs cuisants pour les Jeux d’été de 2012 (New York) et de 2016 (Chicago), le Comité Olympique des États-Unis (USOC) a décidé, courant 2013, de lancer un processus interne de sélection pour désigner la ville qui portera les couleurs américaines auprès du Mouvement Olympique.

Pas moins de 35 villes ont été contactées mais une poignée seulement – entre 5 et 10 – se sont ouvertement positionnées pour l’échéance de 2024 : Boston (Massachusetts), Philadelphie (Pennsylvanie), Dallas (Texas), San Francisco (Californie), San Diego (Californie), Los Angeles (Californie), Seattle (Washington), Tulsa (Oklahoma) ou encore la capitale fédérale, Washington District of Columbia.

Washington DC 2024 - page d'accueil

En ce début d’année 2014, l’USOC confirme son intérêt pour les Jeux et de fait, son intention de déposer un dossier de requérance devant le Comité International Olympique (CIO).

En effet, en marge d’une réunion trimestrielle du Conseil d’Administration de l’USOC, Larry Probst, Président de l’institution, a affirmé qu’il est « de notre intention de soumissionner » pour les JO 2024, en respectant toutefois, un certain nombre de critères énumérés sous la forme interrogative :

« Avons-nous le bon message, la bonne base technique, le bon leader, un soutien financier important et l’appui du gouvernement fédéral ? »

De son côté, Scott Blackmun, directeur exécutif de l’USOC, a rappelé que « nous avons une poignée de bons candidats [mais] nous n’avons pas encore pris de décision. Ce processus n’est pas achevé. La liste va s’affiner » au cours des prochains mois.

Illustration : Page d’accueil du site de Washington DC 2024

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.