Paris organisera les Championnats du Monde de Badminton et d’Escrime dans des lieux emblématiques

Malgré l’échec de la Candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2012, la capitale française ne renonce pas à ses ambitions sportives.

Ainsi, Paris organisera du 23 au 29 août prochain, les Championnats du Monde de Badminton. La compétition aura lieu au Stade Pierre de Coubertin, salle historique de la capitale, construite à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1937 et reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale.

D’une capacité de 3 900 places, le stade accueillera les meilleurs joueurs de la planète. 14 000 billets ont d’ores et déjà trouvé preneurs, sur les 20 000 prévus.

La capitale sera le théâtre d’une autre compétition internationale « indoor » : les Mondiaux d’Escrime. Les meilleurs athlètes se retrouveront du 04 au 13 novembre, dans un lieu exceptionnel de Paris, construit pour l’Exposition Universelle de 1900 : le Grand Palais. Sous la grande verrière – la plus grande d’Europe – quelques 5 500 spectateurs pourront assister aux compétitions des athlètes valides et handisports, puisque ces Mondiaux seront aussi ceux de l’escrime handisport.

A noter enfin, qu’en août 2011, Paris organisera les Championnats du Monde de Judo, au Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB), unique salle française de plus de 15 000 places.

Ce déficit d’infrastructures multifonctionnelles est un réel handicap pour notre pays, dans l’optique de prochaines compétitions à organiser sur le sol hexagonal.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.