Le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, un site d’envergure internationale

En janvier 2014, les autorités sportives et politiques d’Ile-de-France inaugureront un site entièrement dédié à la pratique du cyclisme sur piste et du BMX, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Héritage du projet olympique de « Paris 2012 », le Vélodrome de Saint-Quentin émerge au fil des mois et commence à prendre sa configuration finale.

Vélodrome SQY - 1

Ainsi, après la pose de la charpente et du toit au premier semestre 2013, les ouvriers ont entrepris il y a quelques mois, les finitions sur la façade de l’enceinte, reconnaissable par ses lignes épurées et sa couleur cuivrée.

Le futur pôle sportif sera modulable et pourra accueillir diverses compétitions internationales, comme des Championnats du Monde, des Coupes du Monde ou bien encore – à moyen ou long terme – des épreuves Olympiques.

Vélodrome SQY - Vue d'ensemble

Siège de la Fédération Française de Cyclisme, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines sera doté de 5 000 places et les organisateurs espèrent recevoir jusqu’à 150 000 visiteurs par an.

Il faut dire que le site disposera de plusieurs atouts non négligeables : une piste unique au monde de 8 mètres de large pour 250 mètres de longueur mais aussi des pistes couvertes pour la pratique du BMX.

Illustrations : Crédits – Photothèque Casqy, C. Lauté / Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.