JO 2024 : Le Mexique n’a pas l’intention de déposer une candidature individuelle ou conjointe

Face à la volonté affichée des villes de San Diego (Etats-Unis) et Tijuana (Mexique) de poursuivre l’aventure en vue de la sélection d’une Ville Requérante par le Comité Olympique des Etats-Unis (USOC), le Mexique a tenu à mettre les choses au point.

Par la voix du Président du Comité Olympique du Mexique (COM), Carlos Padilla, le pays a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de déposer une candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024.

« Nous prenons cette information comme une rumeur. Il n’y a rien à ce sujet et il n’y a pas eu de rapprochement entre le COM et l’USOC. […] Les Jeux Olympiques se sont toujours déroulés avec une seule ville et une frontière et même si il y a de grandes infrastructures entre Tijuana et San Diego, il n’y a rien de concret ».

Cette déclaration du Président du COM fait suite à l’intervention de Scott Blackmun, directeur exécutif de l’USOC qui avait affirmé en fin de semaine, que dix villes avaient formulé un souhait en vue de postuler pour les JO 2024.

De fait, sans ce soutien, et au regard des conditions de soumission posées par la Charte Olympique, l’idée d’une candidature conjointe de San Diego et Tijuana n’a plus lieu d’être. Par conséquent, les autorités locales des deux collectivités devraient prochainement retirer le projet olympique proposé à l’USOC, projet qui est d’ailleurs régulièrement évoqué depuis… 2004.

Les retombées médiatiques liées à l’événement olympique ne sont sans doute pas étrangères, dans ce qui s’apparente de plus en plus comme étant une vaste stratégie de communication de la part des deux villes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.