Il y a quelques jours, le contrat de construction du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais a été signé avec le groupement Vinci. Implanté à Décines, en banlieue de Lyon, le Stade des Lumières permettra au club de Ligue 1 d’évoluer dans un nouvel écrin ultra-moderne. Il accueillera par ailleurs plusieurs matchs de l’EURO 2016 de football qui sera organisé en France.
Ce jeudi, le Président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a présenté les comptes semestriels du club et est revenu sur l’actualité du Stade des Lumières.
Comme l’a indiqué le site “FootMercato”, reprenant les propos du patron lyonnais, “l’OL est candidat à l’EURO 2020 qui se tiendra dans plusieurs pays”.
Si cela se confirme, Lyon serait alors candidat à l’accueil de trois matchs de poule et d’un match à élimination directe (huitième de finale dans le cas présent*).
Récemment, un élu parisien avait proposé la candidature de Paris pour accueillir, au sein du Parc des Princes, une partie de la compétition qui sera répartie dans treize pays.
Néanmoins, l’organisation de l’EURO 2016 par la France rend aléatoire et même hypothétique, l’idée d’accueillir de nouveau des matchs de la compétition européenne sur le sol tricolore, quatre ans plus tard.
Une pensée