Coupe du Monde de football 2014 : Le dérapage de Michel Platini

Président de l’UEFA et potentiel candidat à la présidence de la Fédération Internationale (FIFA), Michel Platini a fait une sortie remarquée concernant les préparatifs de la prochaine Coupe du Monde de football.

Organisé au Brésil dans les prochaines semaines, l’événement doit néanmoins faire face à une contestation sociale forte quant aux coûts d’organisation et d’aménagement des stades et ce, depuis plusieurs mois.

Face à cela, l’ancien international français a fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue et qui pourrait accroître la grogne sociale dans un pays où le football est pourtant une véritable religion :

« Il faut absolument dire aux Brésiliens qu’ils ont la Coupe du Monde et qu’ils sont là pour montrer les beautés de leur pays et leur passion pour le football. Et que s’ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football.

Faites un effort pendant un mois, calmez-vous. Rendez hommage à cette belle Coupe du Monde.

Les Brésiliens, il faut qu’ils se mettent dans l’idée de recevoir les touristes du monde entier, et que pendant un mois, ils fassent la trêve ».

Chacun appréciera à sa manière la teneur des propos de Michel Platini…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.