Dans le cadre de son partenariat avec la firme Deloitte, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de LA 2028 a publié un clip autour de l’approche avec laquelle les parties entendent profiter des Jeux pour insuffler une dynamique positive et un héritage pérenne pour le territoire, ses habitants, ses sportifs et ses entreprises.

Dès la phase de candidature à l’organisation des Jeux d’été de 2024-2028, Los Angeles (Californie, États-Unis) avait avancé l’idée de mettre en place et d’incarner l’Olympiade d’une nouvelle ère, avec le recours aux innovations technologiques et une volonté affirmée de casser les codes afin de proposer une expérience inédite pour les athlètes et pour les spectateurs.
Suivant cette idée, LA 2028 s’est associée depuis deux ans avec la firme spécialisée dans le conseil en gestion et en affaires, Deloitte – par ailleurs Partenaire Olympique Mondial jusqu’en 2032 – dans l’optique de parfaire la stratégie de communication vis-à-vis du public et des sportifs appelés à concourir dans maintenant moins de cinq ans, mais également pour bâtir les conditions d’héritage de l’événement planétaire, en particulier dans le domaine commercial avec les opportunités que peuvent apporter les Jeux.
Aussi, cette double mission est aujourd’hui illustrée au travers d’un clip vidéo énonçant en filigrane les points-clés du partenariat.
Comme le développe notamment le document :
Les Jeux Olympiques et Paralympiques ne se limitent pas au sport.
[…] Façonnez le futur jeu.
C’est pourquoi LA 2028 a fait équipe avec Deloitte. Pour imaginer comment l’accueil des Jeux peut créer un avantage durable pour la ville, les fans et le jeu dans lequel je joue.
Des athlètes américains de haut-niveau – épaulés et parrainés par Deloitte – participent à cette vidéo de trente secondes dont la diffusion débute sur les diverses plateformes, avec le message-phare que les Jeux sont une possibilité, et davantage encore, un tremplin pour créer, innover et entreprendre.
Un message à destination du grand public, mais qui s’adresse également aux athlètes et aux acteurs du secteur privé susceptibles de vouloir s’associer aux préparatifs des Jeux d’une manière plus ou moins directe.
Ainsi que l’énonce en ce sens la firme dans un communiqué :
Avancer et performer : cela s’applique autant aux athlètes qu’aux entreprises elles-mêmes.
Ce qui fait le succès d’un athlète ou d’une organisation sportive va souvent au-delà de la performance sur le terrain de jeu et transcende le jeu pour lequel il ou elle participe.
En tant que conseiller de confiance de LA 2028 et du Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC), Deloitte aide à créer un avantage commercial pour que ces organisations puissent progresser et être performantes.
En tant que fier sponsor de Team USA, nous célébrons le fait qu’il y a tellement plus à gagner qu’une simple performance sur le terrain.
Les athlètes de l’équipe américaine passent des heures à s’entraîner sans relâche, dans le but de se qualifier pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, mais être athlètes d’élite n’est pas leur seul accomplissement. Les espoirs olympiques et paralympiques sont également des étudiants, des professionnels, des entrepreneurs, des leaders et bien plus encore. Peu importe ce qu’ils accomplissent dans leur domaine de jeu, ce n’est que la ligne de départ du potentiel qu’ils peuvent débloquer en dehors du terrain.