Après l’engagement successif de partenaires annoncés depuis le début de l’année 2023, force est de constater que le Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 poursuit sur sa lancée, en officialisant cette semaine l’arrivée du Consortium de protection du Grana Padano, comme Sponsor de l’événement.

La dynamique semble enfin là.
Après les incertitudes de l’an passé qui ont conduit au départ de Vincenzo Novari de son poste de Directeur Général du Comité d’Organisation de la prochaine édition des Jeux d’hiver, Milan-Cortina 2026 entend refaire son retard en ce qui concerne la structuration de son Programme des Partenaires.
Deux contrats ont ainsi été dévoilés ces dernières semaines, le premier avec Herbalife Nutrition, et le second avec l’entreprise Eni, qui est devenue à cette occasion le tout premier Partenaire Premium des JO 2026. Tout un symbole.
Sur cette lancée, un nouveau sponsor a fait son entrée ce mardi 14 février parmi les partenaires de l’événement planétaire en préparation dans le Nord de l’Italie.
Sous l’impulsion du nouveau Directeur Général, Andrea Varnier, les organisateurs ont en effet annoncé avoir signé un accord de coopération avec le Consortium de protection du Grana Padano.
Ce dernier – qui protège le fromage AOP le plus consommé au monde dont la production s’est chiffrée à plus de 5,2 millions de meules en 2021 – intègre l’aventure en qualité de Sponsor des Jeux, soit l’un des échelons du Programme des Partenaires développé par Milan-Cortina 2026, avec l’objectif d’être un ambassadeur du goût italien et un promoteur de la gastronomie transalpine.
Comme l’a à ce sujet souligné le Président du Consortium, Renato Zaghini :
C’est une grande émotion pour Grana Padano de faire partie de l’équipe des supporteurs du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.
[Ce sera] un moment unique, un événement unique, et une source de grande fierté pour notre pays. Une occasion aussi de partager les principes fondamentaux du sport, tels que l’engagement, la passion, et la générosité, qui sont les mêmes valeurs qui ont contribué à faire de Grana Padano une excellente AOP qui a toujours été un allié pour une alimentation saine des passionnés de sports.
Au-delà des valeurs du sport, le Consortium entend surtout partager avec le Comité d’Organisation les principes de durabilité environnementale, économique et sociale, d’autant plus en considérant les territoires appelés à recevoir les épreuves olympiques et paralympiques en 2026, à cheval entre milieu urbain et espaces montagneux.