Milan-Cortina 2026 : Herbalife Nutrition devient Supporteur Officiel

En rejoignant aujourd’hui l’aventure des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 en qualité de Supporteur Officiel, Herbalife Nutrition illustre le renouveau espéré par les organisateurs italiens pour un Programme des Partenaires qui a jusqu’à présent rencontré des difficultés quant à sa mise en œuvre effective et son développement.

De gauche à droite, Giovanni Malago, Président du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 ; Rebecca Varoli Piazza, Directrice Nationale de l’entreprise Herbalife Nutrition ; et Andrea Varnier, Directeur Général de Milan-Cortina 2026, mardi 07 février 2023 (Crédits – Milano-Cortina 2026)

Trois ans avant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, l’année 2023 doit être celle du rebond pour le Comité d’Organisation dont la stratégie marketing constitue, encore à ce jour, l’une des faiblesses et de facto, un point d’effort majeur.

L’an passé, la quête relativement limitée de sponsors avait d’ailleurs conduit le Directeur Général vers la sortie, Vincenzo Novari laissant alors son fauteuil de numéro deux à Andrea Varnier à l’issue de plusieurs mois de flottement.

Aujourd’hui, ce rebond attendu est peut-être en passe de se produire, avec en tout cas l’arrivée de l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la nutrition parmi les partenaires de Milan-Cortina 2026, à savoir Herbalife Nutrition.

L’entreprise – au travers de sa filiale italienne – rejoint ainsi l’aventure olympique et paralympique transalpine en qualité de Supporteur Officiel, soit le troisième niveau de partenariat, en dessous de celui de Partenaire Premium et de celui de Partenaire.

De gauche à droite, Giovanni Malago, Président du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 ; Rebecca Varoli Piazza, Directrice Nationale de l’entreprise Herbalife Nutrition ; et Andrea Varnier, Directeur Général de Milan-Cortina 2026, mardi 07 février 2023 (Crédits – Milano-Cortina 2026)

En présence de Giovanni Malago, Président du Comité d’Organisation – par ailleurs Président du Comité National Olympique Italien (CONI) et membre du Comité International Olympique (CIO) – et de Andrea Varnier, précité, la Directrice Nationale de l’entreprise Herbalife Nutrition Italia a salué l’engagement de la marque au service des Jeux de 2026.

Ainsi que l’a exposé Rebecca Varoli Piazza :

C’est une grande fierté pour nous, non seulement de continuer à être aux côtés de l’équipe italienne avec nos produits et compléments alimentaires, mais aussi de faire partie de l’un des événements les plus importants au monde.

En effet, les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver placeront l’Italie sur le devant de la scène mondiale, et nous sommes tous appelés à contribuer au succès de cette édition.

Nous sommes prêts et le partenariat avec Milan-Cortina 2026 est l’aboutissement de notre engagement au service du monde sportif, avec ce qu’il représente avant tout pour les jeunes générations qui sont porteurs de valeurs telles que la solidarité, la loyauté, le respect et l’engagement pour une société plus saine.

2 pensées

  1. C’est un choix étonnant de la part de Milan 2026 car Herbalife est très controversée pour ses pratiques de vente pyramidale et pour l’efficacité et la toxicité de ses produits. J’ai pu voir il y a quelques années des personnes se faire avoir par leur système.
    Savez-vous si ce choix a été critiqué en Italie ? Est-ce que le CIO doit valider chaque partenaire national des COJO ?
    Merci encore pour votre travail

    1. Bonjour, et merci encore de votre fidélité.
      Effectivement, le choix de la société Herbalife peut interroger, comme d’ailleurs certains partenariats engagés par d’autres éditions des Jeux ou par le CIO lui-même ces dernières années. De manière peut-être paradoxale, il est cependant délicat pour les organisateurs de refuser un sponsor susceptible de contribuer à l’effort financier global, d’autant plus si l’on considère le retard pris par Milan-Cortina 2026 et le contexte économique général. Quoiqu’il en soit, côté italien, il ne devrait pas y avoir une communication massive autour de la venue de l’entreprise Herbalife.

Laisser un commentaire