JO 2026 : Les acteurs du tourisme helvète favorables à l’organisation des Jeux d’hiver

Par petites touches, Swiss Olympic montre un intérêt grandissant pour le dépôt d’une candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026.

Après avoir dévoilé les premiers résultats d’un sondage réalisé auprès des leaders des Fédérations Sportives du pays, le Comité Olympique helvète a présenté aujourd’hui les chiffres-clés d’une nouvelle enquête menée cette fois-ci auprès des organisations de tourisme.

(Crédits - Suisse Tourisme)
(Crédits – Suisse Tourisme)

Ce sondage intervient à un peu plus d’un mois de la sélection officielle que doit effectuer Swiss Olympic entre les projets de Sion 2026 et des Grisons 2026, le 07 mars.

« Depuis le début de ce projet, Swiss Olympic a dit que les Jeux Olympiques et Paralympiques ne devraient pas favoriser uniquement le sport suisse, mais le pays dans son entier.

L’impact sur le tourisme est central, car cette industrie est importante dans notre pays ; des milliers d’emplois en dépendent.

Un projet tel que les Jeux Olympiques doit avoir un impact positif sur la vie des gens pour avoir un sens » a affirmé Jürg Stahl, Président du Comité National Olympique.

Concrètement, sur les 200 directeurs d’organisations membres de Suisse Tourisme et ayant répondu au sondage, 90% souhaitent l’organisation des Jeux au sein de la Confédération.

Pour ce qui est des considérations directement liées à leur secteur d’activité, les sondés estiment à 69% que la tenue d’un événement comme les JO d’hiver pourrait bénéficier au développement touristique, notamment sur le segment des sports d’hiver. En outre, 82% pensent que les Jeux seraient une bonne voire une très bonne opportunité pour densifier les investissements privés sur les activités touristiques.

Comme pour le premier sondage commandé par Swiss Olympic, les sondés se montrent enthousiastes aussi en ce qui concerne les Jeux Paralympiques.

Ainsi, les sondés considèrent que ces Jeux représenteraient une bonne (23%) voire une très bonne (45%) opportunité pour permettre de répondre plus efficacement – dans les offres proposées – aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s