JO 2024 : La candidature de Paris à l’ordre du jour du Conseil des Ministres

Ce mercredi 1er février, le Conseil des Ministres a symboliquement renouvelé son soutien à la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Dans le cadre de la communication aux membres du Gouvernement, le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve – qui s’était récemment entretenu avec les coprésidents de Paris 2024 – ; le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner ; et le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, ont évoqué l’actualité de la candidature tricolore.

Palais de l’Élysée (Crédits - Sport & Société)
Palais de l’Élysée (Crédits – Sport & Société)

Cette intervention a lieu dans la perspective de la phase de communication internationale qui débutera officiellement à compter de vendredi 03 février. Ce jour-là, les Villes Candidates devront par ailleurs déposer le troisième et ultime volet technique de leur dossier respectif.

Après avoir livré la première partie le 17 février 2016, puis la seconde, le 07 octobre dernier, les trois Villes encore en lice pour l’obtention des Jeux d’été de 2024, s’apprêtent en effet à fournir au Comité International Olympique (CIO) la troisième partie consacrée notamment à la livraison des JO et à l’héritage de ces derniers.

L’apport de ce document précédera de quelques semaines la visite de la Commission d’évaluation à Los Angeles (États-Unis) du 23 au 25 avril, à Budapest (Hongrie) du 10 au 12 mai, et à Paris (France) du 14 au 16 mai.

De gauche à droite, Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball ; François Hollande, Président de la République Française ; et Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (Crédits - Présidence de la République / L. Blevennec)
De gauche à droite, Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball ; François Hollande, Président de la République Française ; et Thomas Bach, Président du Comité International Olympique, le 29 janvier 2017 (Crédits – Présidence de la République / L. Blevennec)

Le Président de la République devrait être particulièrement attentif à l’exposé des dernières informations.

François Hollande est en effet un soutien inconditionnel de la candidature de Paris 2024 et assiste régulièrement aux grands événements sportifs organisés sur le territoire national. L’occasion de s’entretenir avec les leaders sportifs mondiaux.

Dimanche dernier, François Hollande était ainsi présent dans les tribunes de l’AccorHotels Arena de Bercy pour assister à la finale du Championnat du Monde de handball remporté par l’équipe de France.

Le Chef de l’État a pu rencontrer le Président du CIO, Thomas Bach, mais aussi le Prince Albert II de Monaco, autre figure majeure de l’institution de Lausanne (Suisse), sans oublier Hassan Moustafa, Président de la Fédération Internationale de Handball.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s