PyeongChang 2018 : Création d’un Comité d’Organisation pour les épreuves-tests

Lundi 16 mars, la première réunion du Comité d’Organisation des épreuves-tests des prochains Jeux d’hiver, s’est déroulée à Séoul en présence de représentants des sept fédérations de sports d’hiver de Corée du Sud, ainsi que de délégués de la Province du Gangwon et de représentants de PyeongChang et des localités limitrophes mobilisées pour les JO de 2018.

Baptisé provisoirement « PyeongChang Winter Series Foundation », ce Comité d’Organisation doit permettre de superviser les 28 épreuves-tests qui auront lieu à PyeongChang entre février 2016 et avril 2017.

PyeongChang 2018 - sites

Le Comité travaillera en étroite coopération avec le Comité d’Organisation des JO (POCOG). D’ailleurs, Cho Yang-ho, déjà Président du POCOG, dirigera également le Comité relatif aux épreuves-tests et ce, dans un souci d’efficacité.

« Étant donné que les premières épreuves-tests se tiendront en février prochain, il n’y a pas une minute à perdre.

Il est en effet temps pour chacun d’entre nous de se réunir et d’intensifier les préparatifs pour les Jeux.

Je ressens un énorme poids sur les épaules, mais je vais m’en servir comme moteur et faire de mon mieux pour que chaque épreuve-test soit un succès ».

L’annonce de la création du Comité d’Organisation des épreuves-tests coïncide en tous cas avec l’arrivée de la Commission de Coordination du Comité International Olympique (CIO) en Corée du Sud. Cette dernière débute en effet ce mardi, sa quatrième visite d’inspection sur les sites des JO 2018.

Illustration : Visuel de la future patinoire de 12 000 places dédiée aux épreuves de patinage artistique et patinage de vitesse sur piste courte (Crédits – PyeongChang 2018)

Laisser un commentaire