Paris 2024 : SCC France devient Supporteur Officiel

Après avoir clôturé l’année 2022 avec un objectif consolidé pour son Programme des Partenaires, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été (COJO) de Paris 2024 a annoncé la venue de SCC France – filiale du premier groupe informatique indépendant d’Europe – en qualité de Supporteur Officiel.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024, et Didier Lejeune, Directeur Exécutif de SCC France, lors de l’officialisation du partenariat entre les deux structures, mardi 10 janvier 2023 (Crédits – Paris 2024)

Se définissant elle-même comme un partenaire informatique de confiance des plus grandes organisations et entreprises françaises, SCC France entre aujourd’hui dans une nouvelle dimension, avec l’accompagnement des organisateurs des Jeux de Paris 2024, plus grand événement jamais organisé dans l’Hexagone.

Aussi, l’entreprise informatique assurera en tant que Supporteur Officiel, la gestion de l’approvisionnement et de la fourniture des équipements informatiques, mais aussi audiovisuels, reprographiques ou encore mobiles, incluant en cela certains produits des Partenaires Mondiaux (TOP) du Comité International Olympique (CIO).

Dans une volonté – associée à celle de Paris 2024 – de porter les valeurs de durabilité et d’insertion, SCC France va également proposer la reprise de tous les équipements à l’issue des Jeux et ce, afin de traiter et de reconditionner lesdits équipements via une filiale employant plus de 65% de personnes en situation de handicap.

Ainsi que l’a affirmé Didier Lejeune, Directeur Exécutif de SCC France :

Nous positionner parmi les Partenaires du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est une fierté pour l’ensemble de nos équipes. Nous allons mettre en place un dispositif industriel pour permettre aux organisateurs de créer une expérience unique.

Il s’agit également d’une formidable opportunité pour notre groupe d’afficher ses valeurs, de fédérer ses équipes et son écosystème, et de mettre en lumière son savoir-faire.

SCC France démontre ainsi pragmatiquement sa volonté de participer à des projets universels portés par des valeurs humaines, sportives et d’engagement.

De son côté, le Président du COJO a particulièrement tenu à souligner la promesse de réutilisation des équipements après les Jeux.

Comme l’a en ce sens exposé Tony Estanguet :

La gestion complète du cycle de vie des matériels informatiques de SCC France et leur réemploi pour limiter le gaspillage digital sont des exemples concrets et en parfaite adéquation avec notre ambition d’organiser des Jeux avec un impact réduit sur l’environnement et de contribuer à un nouveau modèle d’événements, plus responsable.

Vue de l’atrium du siège du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 (Crédits – Sport & Société)

Avec l’arrivée en son sein de SCC France, le Programme des Partenaires de Paris 2024 comptabilise désormais – et par ordre d’importance stratégique – 5 Partenaires Premium, 7 Partenaires Officiels, et enfin 11 Supporteurs Officiels.

Fin 2022, à l’occasion de sa révision budgétaire, Paris 2024 avait précisé avoir rehaussé ses ambitions en matière de revenus issus du sponsoring.

Aussi, en lieu et place de l’objectif initial de près de 1,1 milliard d’euros, le COJO table désormais sur une manne prévisionnelle de l’ordre de 1,226 milliard d’euros, sachant que le niveau de signature à la fin de l’année écoulée laissait entrevoir un somme acquise de 1,022 milliard d’euros.

Laisser un commentaire