Tokyo 2020 : Les anneaux olympiques de retour au cœur de l’Odaiba Marine Park

A l’issue d’une période de maintenance, les anneaux olympiques ont repris place cette semaine sur une barge installée au cœur de l’Odaiba Marine Park à Tokyo (Japon).

Les anneaux olympiques installés au sein de l’Odaiba Marine Park de Tokyo en décembre 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Afin de symboliser la venue annoncée des Jeux d’été de Tokyo 2020, d’imposants anneaux olympiques avaient été installés en janvier 2020 dans le cadre de l’Odaiba Marine Park, à quelques encablures du Raimbow Bridge de la capitale nippone, lui-même implanté dans la perspective du Village des Athlètes récemment visité par Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO).

Néanmoins, en raison du report de l’événement olympique à l’été 2021 consécutif à la crise sanitaire liée au Covid-19, une opération de sécurité et de maintenance a été engagée au cours des derniers mois afin de permettre l’utilisation de la structure de 69 tonnes jusqu’à la clôture des Jeux de Tokyo 2020.

Aussi, au terme de ladite opération conduite du 06 août à la fin du mois de novembre, les anneaux repeints des cinq couleurs olympiques ont pu à nouveau être positionnés à leur emplacement d’origine sur une barge de 50 mètres de long pour 18 mètres de large.

Les anneaux olympiques installés au sein de l’Odaiba Marine Park de Tokyo en décembre 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Du fait de leurs dimensions hors-normes – 32,6 mètres de longueur, 15,3 mètres de hauteur et 1,7 mètre de largeur – ces anneaux marquent d’ores et déjà l’organisation prochaine des Jeux, qui auront lieu pour la deuxième fois de l’histoire à Tokyo, après l’édition de 1964.

Visibles de jour comme de nuit, grâce à l’installation d’un système d’éclairage, les anneaux seront présentés ainsi jusqu’au dimanche 08 août 2021. A compter de cette date, ils seront alors remplacés par trois agitos, les symboles paralympiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.