Tokyo 2020 : Les trois agitos installés sur l’Odaiba Marine Park

A l’instar des anneaux olympiques le mois dernier, les trois agitos symbolisant le Mouvement Paralympique ont été installés au cœur de la Baie de Tokyo, à quelques jours de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques qui se dérouleront au Japon du 24 août au 05 septembre.

Les trois agitos installés sur une barge dans la Baie de Tokyo à l’occasion des Jeux Paralympiques d’été 2020 du 24 août au 05 septembre 2021 (Crédits – Tokyo 2020)

Disposée dans le cadre de l’Odaiba Marine Park de Tokyo, une imposante barge de 50 mètres de long pour 18 mètres de large se distingue une fois de plus en ce mois d’août 2021 après avoir mis en valeur les anneaux olympiques, plus tôt cet été.

En effet, à l’approche des Jeux Paralympiques qui s’ouvriront à Tokyo le 24 août prochain, les organisateurs ont à nouveau mobilisé la structure pour y apposer les agitos, symboles paralympiques depuis 2003.

A l’instar des anneaux olympiques, les trois bandes de couleurs – rouge, bleue et verte – seront ainsi visibles jusqu’à la clôture des Jeux, de jour comme de nuit, et offriront une carte postale de choix pour l’événement paralympique grâce à l’emblématique Rainbow Bridge comme toile de fond.

Les trois agitos disposés dans la perspective du Rainbow Bridge de Tokyo à l’occasion des Jeux Paralympiques (Crédits – Tokyo 2020)

Durant les Jeux, l’éclairage de la monumentale installation de 23 mètres de large et 17,5 mètres de hauteur pour 94 tonnes sera assuré tous les jours, de 19h00 jusqu’à 05h00 le lendemain matin.

Laisser un commentaire