LA 2028 : Du changement à la communication et une arrivée au marketing

Relativement discret sur les réseaux sociaux depuis la désignation de Los Angeles (Californie, États-Unis) comme Ville Hôte des JO 2028, le 13 septembre 2017, le Comité d’Organisation de LA 2028 tisse peu à peu sa toile et s’entoure progressivement de personnalités reconnues dans leur domaine de compétences respectif.

(Crédits – LA 2028)

Les mois passent et, en toute discrétion, le Comité d’Organisation des Jeux de 2028 ne cesse de se structurer. Au cours des dernières semaines, ledit Comité a ainsi accueilli une nouvelle Responsable de la Communication et une Directrice de la Stratégie, avec Eunice HWANGBO et Ann RODRIGUEZ.

Suivant la trajectoire des deux dernières années 2018-2019 – qui avaient vu en particulier l’installation d’une structure dédiée à la gestion des droits commerciaux et marketing de LA 2028 et du Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC) – les porteurs du projet entendent avancer avec la même dynamique en 2020.

Eunice Hwangbo (Crédits – EunicePR)

Dès le mois de février, un changement a d’ailleurs été opéré au sein du département de la communication.

En décembre dernier, Luca Servodio avait en effet choisi de quitter le Comité d’Organisation de LA 2028 pour rejoindre l’équipe de Tom Steyer, éphémère candidat à l’investiture démocrate pour la Présidentielle de novembre prochain.

Aussi, pour remplacer celui qui occupait depuis les prémices de la candidature californienne, un poste de Responsable de la Communication, et afin de renforcer l’équipe en place, LA 2028 a recruté Eunice Hwangbo en février 2020.

Diplômée de la Yonsei University de Séoul (Corée du Sud) en 2006, puis de la San Diego University (Californie) un an plus tard, Eunice Hwangbo a notamment exercé en qualité de Responsable des Relations avec les Médias au sein du Disney ABC Televsion Group (2013-2015), avant d’intégrer l’organisation événementielle WORLDZ (2016-2018), puis Beautycon Media en tant que Responsable de la Communication (2018-2019).

Consultante en communication stratégique depuis 2015 avec sa propre société, Eunice Hwangbo va désormais superviser une partie du département de la communication, avec en particulier la gestion des questions liées aux partenariats et aux activités commerciales du Comité d’Organisation.

Ann Rodriguez (Crédits – LA 2028)

Outre cette arrivée, LA 2028 a également enregistré la venue de Ann Rodriguez au poste de Directrice de la Stratégie.

Diplômée d’un Bachelor de la Princeton University (New Jersey) en 1999, et d’un MBA de la Stanford University Graduate School of Business (Californie) en 2005, Ann Rodriguez a multiplié les expériences professionnelles depuis une vingtaine d’années.

Au début des années 2000, elle a notamment exercé les fonctions de Responsable des Partenariats auprès de la Washington Freedom, équipe féminine membre de la Women’s United Soccer Association (2001-2003), et a rejoint par la suite la franchise des San Jose Earthquakes, où elle occupe le poste de Vice-Présidente chargée des Ventes et du Marketing (2006-2008).

Après cette expérience dans le monde du soccer, Ann Rodriguez occupa durant cinq ans diverses fonctions directionnelles chez l’équipementier sportif Under Armour (2009-2014), avant de devenir Vice-Présidente des Opérations au sein de l’Atlanta United FC, membre, comme les San Jose Earthquakes, de la MLS (2015-2017).

Cette riche expérience auprès de franchises sportives a aussi conduit Ann Rodriguez à travailler pour la National Basketball Association, la fameuse NBA, et plus précisément pour la branche féminine, soit la Women’s National Basketball Association (WNBA). Elle y occupe alors les fonctions de Vice-Présidente en charge des Opérations (2017-2018), puis celles de Vice-Présidente et Directrice de l’Exploitation (2018).

Enfin, dès 2019 et jusqu’à aujourd’hui, Ann Rodriguez présidait le cabinet de conseil en stratégie commercial et en développement de marques sportives, Borinquen Management LLC.

En travaillant dorénavant pour le compte de l’U.S. Olympic and Paralympic Properties (USOPP), Ann Rodriguez va pouvoir mettre à profit ses connaissances et son réseau. Pour mener à bien sa mission, elle rendra compte en priorité à Kathy Carter, Directrice Générale de l’USOPP et Directrice des Revenus de LA 2028, ainsi qu’à John Harper, Directeur de l’Exploitation de LA 2028.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.