Paris 2024 : La FDJ annoncée comme Partenaire Officiel

Quelques semaines après la signature du groupe EDF au sein du Programme des Sponsors de Paris 2024, le Comité d’Organisation (COJO) a annoncé aujourd’hui l’arrivée prochaine de la FDJ en qualité de Partenaire Officiel.

Le groupe – opérateur historique et unique de la loterie en France, récemment entré à la Bourse de Paris – intégrera officiellement le programme national de partenariat des JO 2024 à compter du deuxième trimestre 2020, rejoignant dès lors le groupe bancaire BPCE et le groupe énergétique précité, tout deux présents en tant que Partenaires Premium, soit le plus haut niveau de sponsoring.

(Crédits – FDJ)

L’arrivée de cet opérateur – premier Partenaire de la candidature de Paris 2024 en janvier 2016 – confirme l’attachement de la FDJ pour l’univers sportif. Depuis plus de 30 ans, le groupe est en effet engagé auprès de différents acteurs.

Si la FDJ a été un partenaire de première importance du Comité National Olympique et Sportif Français dix-huit ans durant (2000 à 2018) et du Comité Paralympique et Sportif Français pendant trois années (2015 à 2018), le groupe est aujourd’hui en appui de l’Agence National du Sport (ANS) et de plusieurs Fédérations sportives, clubs ou événements sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, en plus de son soutien dans le monde du cyclisme – avec l’équipe FDJ devenue depuis 2018 Groupama-FDJ – le groupe est aussi impliqué auprès de Fédérations de sports collectifs (basketball, handball) et de clubs de football (Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, FC Nantes, AS Monaco). La FDJ s’est par ailleurs engagée dans la promotion du sport féminin avec le soutien apporté au programme « Sport pour Elles » depuis 2016.

(Crédits – Paris 2024)

En intégrant prochainement le Programme des Sponsors de Paris 2024, la FDJ entend désormais franchir un nouveau palier, en parallèle de l’initiative « FDJ Sport Factory » qui accompagne vingt-sept athlètes en vue des Jeux de Tokyo 2020, Pékin 2022 et Paris 2024, parmi lesquels le décathlonien Kevin Mayer ou la skieuse paralympique, Marie Bochet.

De fait, en marge des Jeux de Tokyo 2020 et jusqu’en 2024, la FDJ commercialisera un nouveau jeu de loterie dans les plus de 30 000 points de vente présents sur le territoire, jeu qui prendra la forme d’un système de grattage ou de tirage.

Cette initiative prendra le relai du jeu de grattage instauré durant la phase de candidature de Paris 2024.

Pour Stéphane Pallez, Pallez, Présidente Directrice Générale du groupe FDJ :

S’associer au premier événement sportif mondial est une chance pour la FDJ, pour ses vingt-cinq millions de clients, son réseau de distribution et ses collaborateurs.

C’est le sens de notre contribution historique au monde sportif, que de permettre à chacune et à chacun de participer aux Jeux de Paris 2024 et de contribuer ainsi à ce grand projet sportif et sociétal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.