Pékin 2022 lance son programme de recrutement des volontaires

Clé de voûte du dispositif olympique et paralympique d’un territoire-hôte, le programme des volontaires requiert une attention singulière de la part des organisateurs des Jeux.

Aussi, alors que la fin de l’année 2019 approche à grands pas, le Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Pékin 2022 a lancé, ce jeudi 05 décembre, son programme de recrutement des volontaires.

(Crédits – Beijing 2022)

Via un site Internet dédié, Pékin 2022 entend ainsi assurer la formation de 27 000 personnes pour les Jeux Olympiques (04 au 20 février 2022) et de 12 000 autres pour les Jeux Paralympiques (04 au 13 mars 2022).

Pour répondre à ces besoins importants, des conditions devront toutefois être respectées par les futurs postulants qui ont désormais jusqu’au 30 juin 2021 pour se manifester.

Concrètement, toute personne intéressée pour devenir volontaire des Jeux de Pékin 2022 devra avoir atteint l’âge minimal de 18 ans à la date du 1er janvier 2022 – autrement dit, être né au 1er janvier 2004 ou avant – et être en bonne santé.

Le respect des lois en vigueur en Chine est également considéré comme un impératif, de même que la connaissance de l’Anglais et / ou du Chinois afin de pouvoir répondre aux diverses sollicitations durant et après la formation, et bien entendu, au moment des Jeux.

L’examen des candidatures se fera par ailleurs sur la base des compétences et de l’expérience des postulants, Pékin 2022 étant sensible à des profils d’individus ayant déjà œuvré sur l’accompagnement de grands événements sportifs ou culturels.

Une fois le processus de recrutement achevé, les milliers de volontaires seront formés puis répartis selon plusieurs catégories et postes stratégiques.

Si une partie des personnes recrutées sera intégrée à une base générale, l’autre sera dispersée dans des structures thématiques au regard des spécialités et compétences professionnelles.

Au nombre de douze, ces structures comprendront notamment les transports des officiels, les services linguistiques pour les athlètes et les spectateurs, mais encore l’assistance médicale ou les préparatifs entourant la logistique des Cérémonies d’ouverture et de clôture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.