Paris 2024 : La nouvelle identité visuelle en passe d’être dévoilée

Deux ans après la désignation de Paris 2024 comme hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques et moins de cinq ans avant l’ouverture de la Cérémonie d’ouverture au Stade de France, le Comité d’Organisation (COJO) s’apprête à dévoilée une nouvelle identité visuelle.

Au début de l’année 2019, Tony Estanguet, Président du COJO avait précisé que cette identité – soit le logo de Ville Hôte et les couleurs accompagnant la communication – serait présentée dans le courant de l’année.

(Crédits – Paris 2024 / Jean-Marie Hervio / KMSP)

Conçu par l’agence de communication « Dragon Rouge » et présenté en février 2016 lors d’une projection sur l’Arc de Triomphe, le logo de candidature avait été préservé après la désignation de Paris 2024, avec simplement le remplacement de la mention Ville Candidate par celle de Ville Hôte.

Si pour l’heure, Paris 2024 a subtilement écarté l’emblématique logo au profit d’une page blanche, la phase de transition devrait prendre fin dès ce lundi 21 octobre 2019.

Au cours d’un rassemblement organisé au Grand Rex à Paris (2ème arrondissement), le COJO devrait en effet présenter ses nouveaux éléments de communication qui dès lors, pourront prendre place sur ses supports sociaux ainsi que sur son site Internet dont une nouvelle mouture est également attendue dans les jours ou semaines à venir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La présentation de la nouvelle identité visuelle de Paris 2024 parachèvera une année 2019 riche en développement pour le COJO.

Outre la mobilisation des territoires – avec le lancement du label « Terre de Jeux » – et l’adoption provisoire des sports additionnels par le Comité International Olympique (CIO), Paris 2024 a aussi profité de cette année pour accompagner, avec la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO), la planification et la mise en œuvre des premiers chantiers sur le terrain.

Les deux derniers mois de 2019 pourraient encore réserver leurs lots de surprises avec, potentiellement, l’annonce d’un ou de plusieurs nouveaux Partenaires au sein du Programme de Sponsoring qui ne compte pour l’heure qu’une seule entreprise, à savoir BPCE pour le secteur bancaire.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.