L.A. Stadium : Le chantier achevé à 70%

A treize mois de la fin programmée du chantier, les travaux se poursuivent sur le site du futur Los Angeles Stadium à Inglewood (Californie, États-Unis).

Vendredi dernier, les nouvelles recrues de la franchise de football américain des Rams de Los Angeles ont d’ailleurs pu découvrir l’avancement et l’ampleur des travaux qui s’inscrivent pour rappel dans un projet d’aménagement dont le coût est estimé à près de 5 milliards de dollars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir atteint le seuil des 40% en juin 2018, puis des 50% en octobre de la même année et enfin des 60% en février 2019, le chantier est aujourd’hui entré dans une nouvelle phase avec un taux d’achèvement à hauteur de 70%.

Les tribunes semi-enterrées sont désormais pleinement visibles, cerclées par des dizaines de piliers monumentaux.

Au cours des mois à venir, les éléments qui composeront l’immense toiture translucide seront assemblés dans les treillages qui, pour partie, commencent à apparaître. Cette toiture couvrira à terme les tribunes et le terrain mais également le parvis par lequel les dizaines de milliers de spectateurs pourront accéder au stade.

Visuel du futur L.A. Stadium avec sa toiture monumentale (Crédits – Los Angeles Rams / HKS)

Du fait de son intégration dans un parc urbain qui conjuguera activités sportives et culturelles, mais aussi des bureaux et une vaste zone commerciale – parc potentiellement desservi par une navette surélevée – le futur stade pourra recevoir un nombre important de spectateurs tout en offrant des services de qualité dignes d’une infrastructure du XXIème siècle.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le L.A. Stadium a été choisi pour être hôte des Cérémonies des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 et ce, conjointement avec l’enceinte mythique du L.A. Memorial Coliseum.

Grâce à ces deux mastodontes d’une capacité maximale respective de 100 000 et de 77 500 places, l’ouverture et la clôture des Jeux de 2028 pourront avoir lieu dans une configuration sans commune mesure.

Visuel du Stade Olympique d’Inglewood (au premier plan) et du LA Memorial Coliseum (Crédits – LA 2028)

Avant l’échéance olympique et paralympique toutefois, le L.A. Stadium pourra faire ses armes durant plusieurs années, avec les saisons régulières des Rams et des Chargers en football américain et la tenue ponctuelle d’événements majeurs, dont le Super Bowl en 2022.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.