Paris 2024 : La Région Île-de-France assurera 10% du financement des Jeux Paralympiques

Tandis que les Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 se sont achevés le 18 mars dernier, la Région Île-de-France a effectué un pas de plus dans les préparatifs d’organisation de l’échéance de 2024.

Concrètement, par décision en date du 16 mars, la Commission Permanente – qui rassemble la Présidente de la Région-capitale, Valérie Pécresse, les vice-Présidents et d’autres membres du Conseil Régional – a acté le financement des Jeux Paralympiques d’été de Paris 2024 à hauteur de 10% des investissements nécessaires à la tenue de l’événement (28 août au 08 septembre 2024).

(Crédits – Région Île-de-France)

Conformément aux engagements mentionnés durant la candidature de Paris 2024, la part consacrée aux Jeux Paralympiques dans le budget d’organisation (budget-COJO) devrait s’élever à 100 millions d’euros, avec une contribution de l’État pour 80 millions d’euros, de la Région Île-de-France pour 10 millions d’euros, et de la Ville de Paris pour 10 millions d’euros également.

D’autres investissements, indépendamment des Jeux, seront par ailleurs engagés par les divers acteurs publics et privés qui assureront la bonne coordination des préparatifs d’organisation.

Ces investissements seront bien sûr destinés à la mise en accessibilité des transports en commun – notamment le Grand Paris Express – mais aussi à la mise en œuvre d’actions dans le domaine du handisport, avec l’aménagement de sites sportifs de proximité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s