JO 2024 : Le Tour de France aux couleurs de la candidature de Paris

Le Tour de France cycliste aura cette année une saveur bien particulière.

En effet, deux étapes seront marquées par la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024. Moins de deux mois avant l’élection de la Ville Hôte, le 13 septembre 2017, le peloton traversera trois sites susceptibles d’accueillir des compétitions en 2024.

(Crédits – Ville de Marseille)

Marseille est aujourd’hui ville associée à la candidature de Paris 2024 pour héberger les épreuves de voile ainsi qu’une partie du tournoi olympique de football.

Pour souligner cette dimension sportive, la Cité Phocéenne accueillera, le 22 juillet prochain, un contre-la-montre individuel dont le départ et l’arrivée auront lieu dans l’enceinte emblématique du Vélodrome.

Ce dernier – qui fut inaugurée en 1937 en présence de 30 000 spectateurs venus assister à une course cycliste – célébrera à cette occasion ses 80 ans d’existence.

Cet été, pas moins de 67 000 spectateurs sont attendus dans l’Orange Vélodrome pour encourager les cyclistes du Tour de France. L’événement sera gratuit mais un système de réservation sera néanmoins mis en place à compter du 20 avril.

Durant la journée du 22 juillet, de nombreuses animations seront proposées dans et autour du stade de la deuxième ville de France et des écrans géants devraient être installés dans plusieurs points de la ville.

Le départ sera notamment donné par l’association Mécénat chirurgie cardiaque en présence de personnalités et de grands noms du nautisme. Ces derniers – qui accompagneront à vélo Tanguy de Lamotte, ambassadeur de l’association – illustreront en outre l’engagement de Marseille auprès de Paris 2024.

La Nef du Grand Palais sera traversée sur toute sa longueur (Crédits – Paris 2024)

Au-lendemain de ce contre-la-montre singulier, les cyclistes s’engageront progressivement dans la capitale afin de gagner les Champs-Élysées, autre site de prestige prévu par la candidature olympique et paralympique.

Avant cela, le peloton traversera – de manière inédite et sans aucune doute spectaculaire – le Grand Palais qui est appelé à abriter les épreuves de taekwondo et d’escrime dans l’optique où Paris serait désignée Ville Organisatrice des JO 2024.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s