Rio 2016 : « Le Centre de tennis peut devenir un site sans égal au Brésil »

Membre du Conseil des sports au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016, Gustavo Kuerten est l’un des sportifs brésiliens les plus populaires au monde.

Triple vainqueur des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, le Brésilien tâche aujourd’hui de contribuer à accueillir de la meilleure des manières les athlètes à l’occasion des JO de Rio 2016.

Rio 2016 - Centre olympique de tennis - chantier octobre 2014

Gustavo Kuerten suit donc de près l’évolution du chantier du Centre Olympique de tennis situé au cœur du Parc Olympique de Barra.

Selon lui, « l’héritage des Jeux peut être à la fois émotionnel et concret.

Le Centre Olympique de tennis peut en effet devenir un centre de formation de référence et un site de compétitions sans égal au Brésil ».

Composé d’un court central de 10 000 places, d’un court temporaire de 5 000 places et d’un court semi-temporaire de 3 000 sièges. Sept autres courts seront également aménagés et pourront recevoir 250 personnes.

Rio 2016 - Centre olympique de tennis - visuel

A l’issue des Jeux, des tournois ATP 500 et WTA équivalents pourront être organisés dans les installations édifiées pour 2016, ce qui garantira un héritage majeur pour l’ensemble du sport au Brésil.

Les travaux devraient encore se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2015. A cette date, un tournoi-test devrait être organisé et ce, quelques mois avant l’accueil des spectateurs et des athlètes olympiques.

Illustrations : Crédits – Rio 2016 / EOM / Renato Settte Camara
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s