JO 2024 : Une Convention tripartite présentée par la Ville de Paris pour encourager l’accès à la pratique sportive

Quelques jours après le lancement de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires – manifestation qui sera pérennisée chaque année courant janvier – par le Comité de Candidature de Paris 2024 et ses partenaires institutionnels, une nouvelle initiative va être présentée par la Ville de Paris.

(Crédits - Ville de Paris)
Hôtel de Ville de Paris (Crédits – Ville de Paris)

Au cours du Conseil de Paris qui se réunira du 30 janvier au 1er février, les élus municipaux vont en effet entériner une Convention entre la Ville, l’Académie de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour encourager l’accès à la pratique sportive et soutenir par la même occasion, les valeurs de l’Olympisme.

Dans le cadre de l’exposé des motifs du projet de délibération, la Maire de Paris précise la démarche de cette alliance tripartite.

« La dimension éducative d’une candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques est essentielle et cette dernière doit laisser un héritage durable pour les Parisiens.

Les futurs signataires de la convention que je propose aujourd’hui à votre approbation, s’accordent, à travers elle, à mutualiser et développer leurs ressources pour la valorisation des valeurs du sport et de l’Olympisme, le développement de la pratique sportive auprès de l’ensemble de la communauté scolaire et de la jeunesse parisienne.

Ils reconnaissent pleinement le rôle éducatif et d’émancipation de l’ensemble des pratiques sportives et l’importance de leur encadrement par les personnels de l’Éducation Nationale, de la Ville de Paris et du Mouvement sportif » énonce notamment Anne Hidalgo concernant ce projet porté par Alexandra Cordebard, Adjointe en charge des questions scolaires, et Jean-François Martins, Adjoint chargé des sports et du tourisme.

Cette initiative interviendra alors que l’année 2017 a été placée sous le signe de l’Olympisme et de la candidature de Paris 2024 par les services du Ministère de l’Éducation Nationale, dans le cadre de la Circulaire de Rentrée publiée en septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s