Tokyo 2020 : Les médaillés nippons célébrés par 800 000 personnes

Malgré des difficultés persistantes dans la préparation logistique des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020, la ville de Tokyo a célébré ce vendredi les sportifs nippons qui ont porté les couleurs du Japon lors des Jeux de Rio 2016.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Installés dans des bus à impériale, les 87 médaillés olympiques et paralympiques ont ainsi été acclamés par une foule importante – pas moins de 800 000 personnes – massée entre le quartier de Ginza et le quartier de Nihonbashi.

Cette démonstration de force et surtout de popularité a bien sûr été l’occasion pour le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 de pavoiser les bus aux couleurs des prochains Jeux d’été.

Une manière de faire le lien entre le succès des sportifs nippons à Rio de Janeiro (Brésil) cet été et l’accueil de l’événement mondial dans moins de quatre ans.

Déjà lors des JO 2016, les organisateurs de la prochaine Olympiade avaient souhaité mobiliser la population au travers de live sites dans plusieurs lieux symboliques de la capitale. Au Brésil, Tokyo 2020 s’était aussi offert une visibilité non-négligeable en investissant la Cité des Arts de la ville Carioca.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Quelques semaines après les Jeux d’hiver de Sotchi 2014, une manifestation populaire avait déjà eu lieu pour célébrer le sport nippon. La star du patinage artistique, Yzuru Hanyu avait alors défilé devant plus de 90 000 personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s