JO 2024 : Pour sa conférence de presse, Paris pourra compter sur François Hollande

Ce vendredi 05 août, la candidature de Paris 2024 se présentera au monde dans le cadre d’une conférence de presse au format et au timing contrôlés par le Comité International Olympique (CIO).

A l’instar de ses rivales, la capitale française ne disposera que de six intervenants et d’à peine une demi-heure pour esquisser son projet et sa philosophie.

Dès 10h15 heure du Brésil – soit 15h15 en France – la délégation tricolore entamera son opération séduction destinée à la presse internationale, mais aussi, au Mouvement Olympique qui sera particulièrement présent avant l’ouverture des Jeux de Rio 2016, le soir même.

Le Président de la République en visite au Village Olympique de Rio 2016 (Crédits - Présidence de la République)
Le Président de la République en visite au Village Olympique de Rio 2016 (Crédits – Présidence de la République)

En présence du Président de la République en personne, Paris 2024 pourra aussi compter sur la Maire de Paris, Anne Hidalgo ; ainsi que sur le coprésident de la candidature – et nouvellement élu vice-Président de la Commission des Athlètes du CIO -, Tony Estanguet.

Depuis le Centre Principal des Médias, situé au Parc Olympique de Barra da Tijuca, Étienne Thobois (Directeur Général de la candidature), Muriel Hurtis (médaillée de bronze aux Jeux d’Athènes 2004) et Teddy Riner (porte-drapeau de la délégation française à Rio) seront également mobilisés.

La venue de Teddy Riner à la conférence de presse constitue immanquablement un atout dans le cadre de la communication de Paris 2024. Le judoka, engagé dans la compétition olympique, est un fervent partisan du projet, en ayant notamment les fonctions de coprésident du Comité des Athlètes.

François Hollande a déjeuné au Village Olympique. Ici en discussion avec Teddy Riner (Crédits - Présidence de la République)
François Hollande a déjeuné au Village Olympique. Ici en discussion avec Teddy Riner (Crédits – Présidence de la République)

Ce jeudi, le Chef de l’État – véritable lobbyiste en chef de Paris 2024 – s’est rendu au Village des Athlètes avant de visiter les installations du Parc Olympique, en présence de Bernard Lapasset, coprésident de la candidature ; de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; sans oublier Anne Hidalgo.

Au cours de cette visite, François Hollande était également accompagné de Carlos Arthur Nuzman, Président du Comité d’Organisation des Jeux de Rio 2016.

Publicités

6 Thoughts

  1. Surtout qu’il s’agit d’un des premiers chefs d’Etat à Rio pour l’ouverture des jeux et le premier sur les quatre candidates pour 2024 à être présent, si je me trompe pas ?

    J'aime

    1. Il y a également Matteo Renzi, Président du Conseil Italien. Et il doit y avoir le Président et le Premier Ministre de Hongrie, ainsi que John Kerry pour les USA.

      Mais François Hollande est en effet le premier à être arrivé sur place.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s