JO 2024 : Légère embellie pour la candidature de Boston

Les efforts conjoints du Comité Olympique des États-Unis, de la Ville de Boston et du Comité de Candidature seraient-ils en train de porter leurs fruits ?

Quoiqu’il en soit, le dernier sondage de l’institut MassINC pour « WBUR » atteste d’une légère remontée du taux d’adhésion au projet olympique de Boston 2024.

Boston 2024 - sondage avril

Ainsi, alors que 36% des citoyens de la région de Boston se déclaraient favorables à l’organisation des JO lors de l’enquête menée en mars dernier, ils sont désormais 40% à imaginer la flamme olympique s’embraser à Boston en 2024.

Néanmoins et malgré cette hausse de 4 points en un mois, l’opposition semble toujours aussi forte et mobilisée sur le territoire régional et ne recule d’ailleurs que de 2 points, passant de 52% à 50%.

Dans Boston intra-muros, là aussi l’hémorragie des derniers mois semble avoir été stoppée.

De fait, pour la première fois depuis le mois de janvier, les soutiens à la candidature de la ville sont plus nombreux que les opposants (47% contre 41%). Le mois dernier, les chiffres étaient similaires mais dans un ordre inversé.

La route est encore longue pour les partisans de Boston 2024 et ces derniers devront immanquablement redoubler d’efforts afin d’inverser durablement la tendance et remettre la candidature sur de bons rails.

Le passé démontre en tous cas que tous les espoirs sont permis, même lorsqu’une candidature débute sa campagne internationale sous de mauvais auspices.

L’exemple des dernières années demeure Tokyo (Japon) qui avait fait son entrée sur la scène olympique avec une défiance populaire majeure et qui avait pourtant remporté le Graal olympique pour 2020 avec en prime, un taux de soutien supérieur à 90%.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.