JO 2024 : Paris présente sa première vidéo de promotion internationale

Au moment où Rio (Brésil) s’apprête à ouvrir les Jeux Olympiques 2016 et alors que la délégation tricolore est particulièrement présente dans la Cité Carioca, la candidature de Paris 2024 publie sa première vidéo de promotion internationale.

Misant sur la popularité de la « Ville Lumière » sur les réseaux sociaux – Paris est en effet la ville la plus partagée au monde – la candidature olympique a repris en mode polaroids, outre des extraits de compétitions sportives, des dizaines de photographies des monuments célèbres de la capitale, mais aussi des instants de partage et de complicité au-delà des âges ou des cultures.

Ces différentes photographies sont issues des millions de partages effectués sur les réseaux sociaux.

Il n’est donc pas étonnant dès lors que ce clip promotionnel s’intitule, « Share Paris » (Partager Paris).

Publicités

4 Thoughts

  1. Alors, le français n’est plus une des langues des Jeux Olympiques ou quoi ? Honteux de voir que même les français se mettent au tout et exclusivement en anglais. Ils auraient pu faire une vidéo bilingue, par exemple. Ok, plus de gens comprendront si c’est en anglais mais défendre et promouvoir le français, ce n’est pas uniquement pour le français. C’est se dresser contre l’hégémonie de l’anglais, défendre une pluralité linguistique (les américains ont voulu que le défilé des athlètes se fassent selon l’anglais et non le portugais !). Si c’est comme ça, autant supprimer le français comme langue officielle et le rendre officiel (d’ailleurs, on ne peut acheter des places qu’en anglais ou portugais, le site de vente des billets de dernière minute n’étant disponible que dans ces langues).

    J'aime

    1. Concernant ce clip vidéo, il s’adresse prioritairement à l’international. Il y a déjà eu des clips pour le public français et francophones – notamment le 17 février dernier lors de la présentation du projet à la Philharmonie de Paris.

      Pour ce qui est de la place du français au sein du Mouvement Olympique, elle demeure l’une des deux langues officielles, et la Cérémonie d’ouverture ce vendredi soir devrait en être une illustration.

      Concernant la communication relative à la billetterie, il s’agit d’un impair des organisateurs brésiliens 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s