Ouverture du Queen Elizabeth Olympic Park

Durant l’été 2012, le Parc Olympique de Londres avait été le centre de toutes les attentions et le lieu de grands exploits sportifs.

Près de deux ans plus tard, ce parc est devenu un nouveau quartier à l’Est de la capitale britannique et offre désormais des services multiples à la population et aux touristes.

Outre la transformation du Village des Athlètes en logements, les gestionnaires du parc ont réaménagé le Centre des Médias en un espace dédié aux entreprises et à l’implantation de sièges sociaux, tandis que des projets de crèches ou d’écoles sont déjà à l’étude.

Queen Elizabeth Olympic Park - ouverture

Concernant l’aspect purement sportif, le Queen Elizabeth Olympic Park a été reconfiguré afin de permettre une pratique variée de différents sports par le grand public mais aussi, afin de garantir la culture de l’héritage olympique des installations en permettant l’organisation régulière d’événements internationaux.

En 2013, un premier site avait ouvert ses portes au public. Il s’agissait alors de la Copper Box Arena, hôte des épreuves de handball au moment des Jeux, qui a déjà reçu la visite de quelques 100 000 personnes.

Pour sa part, le Stade Olympique est entré dans sa phase de réaménagement, avec l’accord conclu en 2013 avec le club de football de West Ham et l’organisation prochaine de matchs de la Coupe du Monde de rugby 2015 et des Championnats du Monde d’athlétisme 2017.

Au mois de mars, deux des infrastructures emblématiques du parc ont dévoilé leurs atouts au public : le Centre Aquatique et le Lee Valley VeloPark.

En ce début du mois d’avril, un autre lieu-phare situé non-loin du Stade Olympique, s’apprête à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs : la déjà célèbre, ArcelorMittal Orbit de près de 115 mètres de hauteur.

Enfin, dans le courant du mois de mai, le Lee Valley Hockey and Tennis Centre sera inauguré dans sa configuration post-olympique.

Illustrations : Crédits – Queen Elizabeth Olympic Park

7 pensées

  1. Une superbe chose ! C’était en effet bien dommage que l’espace soit fermé au public, car il est difficile de parler d’héritage quand il n’y a rien à voir… Maintenant les touristes pourront véritablement s’approprier le parc olympique.

    Vivement l’ouverture du stade pour les visiteurs (même s’il faudra là attendre 2016…). Les voyageurs apprécient régulièrement de pouvoir voir l’enceinte intérieur des stades (comme on peut le faire dans le stade olympique de Barcelone par exemple), et empêcher ça gâche un peu la transmission des JO et leur héritage.

    En tout cas, maintenant qu’il est ouvert, je vais pouvoir mes planifier une visite qui vaudra le coup ^^…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.