« Lee Valley Hockey and Tennis Centre », nouveau site olympique à la disposition du public londonien

Après le Centre Aquatique et le Lee Valley VeloPark, les gestionnaires du Parc Queen Elizabeth – anciennement Parc Olympique – s’apprêtent à ouvrir au public, les terrains du Lee Valley Hockey and Tennis Centre.

Soucieux de garantir une utilisation optimale des sites olympiques de Londres 2012, les Britanniques ont investi quelques 30 millions de livres (36,15 millions d’euros) afin de mettre à niveau les installations de hockey et de tennis-fauteuil.

22.11.13 Aerial shoot over Queen Elizabeth Olympic Park

Ainsi, dès le mois de mai, les Londoniens et les touristes pourront avoir accès à deux terrains de hockey ainsi que dix courts de tennis (dont six en plein air). Un espace restauration sera aussi aménagé à proximité du complexe sportif.

Comme pour le Centre Aquatique et le Vélodrome, des compétitions internationales pourront également se dérouler au cœur du site de l’East End. En fonction des manifestations organisées, le site pourra accueillir entre 3 000 et 15 000 spectateurs.

De fait, le Lee Valley Hockey and Tennis Centre accueillera le London Investec Cup (tournoi britannique de hockey) puis les éditions 2014 à 2016 du NEC Wheelchair Tennis Masters (tennis-fauteuil) ainsi que les Championnats d’Europe de hockey 2015.

Ces événements majeurs seront suivis par le Women’s Champions Event 2016 puis par la Men’s World League (round 3) 2017 et la Coupe du Monde de hockey féminin 2018.

Lee Valley Hockey and Tennis Centre - image de synthèse

Indéniablement, une reconversion assurée pour ce complexe sportif important.

Illustrations : Crédits – Lee Valley Hockey and Tennis Centre / Visit London
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s