Le Comité de Candidature d’Oslo 2022 a récemment effectué un déplacement à Lausanne (Suisse) au siège du Comité International Olympique (CIO).
A cette occasion, une délégation emmenée par Eli Grimsby, a pu rencontrer plusieurs cadres de l’institution olympique dont Jacqueline Barrett, responsable des relations avec les Villes.
Pour Eli Grimsby, directrice de la candidature, “il est important pour les deux parties que nous puissions établir un bon dialogue.
Nous avons envoyé notre dossier de requérance par courrier, mais nous voulions avoir des contacts directs et obtenir de plus amples informations sur le processus olympique. Nous avons été très bien reçus par Jacqueline Barrett”.
Outre une réunion de travail, la délégation d’Oslo 2022 a également pu visiter le siège du CIO ainsi que le Musée Olympique qui a récemment ouvert ses portes après plusieurs mois de rénovation et d’agrandissement.
A la suite de cette visite, Eli Grimsby a affirmé qu’il avait été “très inspirant de voir combien les Jeux Olympiques de Lillehammer sont présents au sein du Musée Olympique.
Il y a un accent particulier sur l’importance de l’engagement environnemental des Jeux de 1994.
Au-delà de la Norvège, les Jeux de Lillehammer ont donc une place spéciale dans la mémoire collective”.