A peine terminé, le Stade Olympique de Londres recommence à faire parler de lui.
Mi-Octobre, le Gouvernement britannique avait mis un terme au processus de vente du Stade Olympique. Peu avant l’été, l’Olympic Park Legacy Company (OPLC), en charge de la reconversion des sites olympiques, et les autorités britanniques, avaient pourtant décidé d’accorder la propriété du Stade Olympique, après les Jeux, au club de football de West Ham.
La décision du 11 Octobre dernier, d’interrompre la vente, résulte du fait que l’autre club en lice – Tottenham – ait menacé de poursuivre en justice les bénéficiaires de l’accord.
Comme l’avait alors indiqué le Maire de Londres, Boris Johnson, “le Stade restera public […] Nous allons plutôt le louer à une équipe de soccer, presque assurément West Ham, et cela va couvrir les coûts. Ce sera une très bonne entente pour les contribuables. L’élément crucial est que ça fournira à la fois une solution pour le soccer et un héritage pour l’athlétisme”.
Or aujourd’hui, alors que Londres est candidate à l’organisation des Championnats du Monde d’Athlétisme 2017 – face à Doha (Qatar) – un nouveau rebondissement pourrait nuire à cette candidature.
En effet, selon des informations de la BBC, reprises par le site www.football.fr, Tottenham aurait fait appel à des détectives privés afin d’espionné les quatorze membres de l’OPLC, durant la phase de vente du Stade Olympique.
Sans surprise, le club de football a démenti ses informations mais une enquête de police a d’ores et déjà été ouverte laissant présagé de possibles interpellations dans les jours à venir.
3 pensées