JO 2024 : Pour le Centre Aquatique, l’ancien Maire d’Aubervilliers, Jack Ralite, écrit au Président de la République

Alors que le Bureau exécutif de la candidature de Paris 2024 doit statuer ce mercredi* sur l’emplacement du Centre Aquatique, les soutiens de la Ville d’Aubervilliers ne se démobilisent pas et espèrent toujours que le site choisi pour les JO 2012 sera à nouveau sélectionné pour la nouvelle campagne.

Visuel du Centre Aquatique du projet de Paris 2012. A proximité du Stade de France, l’installation devait être édifiée à Aubervilliers (Crédits – Dossier de candidature de Paris 2012)
Visuel du Centre Aquatique du projet de Paris 2012. A proximité du Stade de France, l’installation devait être édifiée à Aubervilliers (Crédits – Dossier de candidature de Paris 2012)

Ainsi, après la lettre ouverte adressée au Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, par la Maire d’Aubervilliers, Mériem Derkaoui, c’est à présent au tour de l’ancien Ministre, Sénateur et Maire honoraire de la ville, Jack Ralite, de prendre la plume.

Celui qui fut Maire d’Aubervilliers durant 19 années (1984-2003), a adressé un courrier en date du 20 mai 2016 au Président de la République, François Hollande, rappelant les divers projets successifs des candidatures olympiques pour Aubervilliers (Paris 2008, Paris 2012) et les promesses non-tenues par les dirigeants politiques et sportifs successifs.

D’ailleurs, Jack Ralite va même jusqu’à proposer l’implantation du Centre Aquatique sur un autre site de la ville, à savoir le Fort d’Aubervilliers. C’est à cet endroit que Paris 2008 avait imaginer l’aménagement du Vélodrome Olympique.

Les efforts des élus locaux seront-ils entendus par le Comité de Candidature de Paris 2024 ? Réponse ce mercredi en fin d’après-midi.

JR1JR2JR3JR4JR5

* Le Bureau exécutif devait initialement avoir lieu lundi 06 juin 2016.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s