JO 2022 : Le Maire d’Almaty souligne l’intérêt du Kazakhstan pour les grands événements

Dans sa déclaration de voeux pour l’année 2014, le Maire d’Almaty (Kazakhstan), Akhmetzhan Yesimov, a souligné l’importance accordée par sa ville et son pays dans l’accueil de grands événements internationaux.

Maire Almaty

« Chaque année, notre ville organise de plus en plus d’événements politiques, économiques, culturels et sportifs et ce, à différents niveaux.

Bientôt, Almaty accueillera les Universiades 2017 et nous sommes déjà en compétition pour devenir hôte des Jeux Olympiques d’hiver en 2022.

Tout cela est un exemple clair de l’engagement de notre pays dans les processus décisionnels mondiaux pour lesquels nous commençons à jouer un rôle important ».

Nul doute alors que même si Almaty n’est pas élue Ville Hôte ou si elle n’obtient pas le statut de Ville Candidate – après examen du Comité International Olympique (CIO) d’un premier projet présenté courant mars – elle retentera sa chance à l’horizon 2026.

L’échéance 2022 constituant avant toute chose, un tour de piste prometteur, le Kazakhstan devrait en effet être présent dans la course aux Jeux de 2026, à l’image de la candidature conjointe de Pékin – Zhangjiakou (Chine) qui espère elle aussi devenir une future grande destination pour les sports d’hiver.

Illustration : Crédits – Zakon.kz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.