Tandis que les préparatifs du 50e Super Bowl se poursuivent actuellement à Santa Clara (Californie), les organisateurs de la 52e édition sont plus que jamais à l’œuvre pour offrir un écrin exceptionnel aux joueurs et aux spectateurs qui se déplaceront à Minneapolis (Minnesota) en 2018.
Le 14 août, les cinq portes monumentales qui s’ouvriront et se fermeront sur le parvis de l’US Bank Stadium – dénomination officielle du nouveau stade des Vikings – ont été livrées et doivent désormais être installées.

A elle seule, cette portion du chantier peut aisément illustrer la démesure des stades américains.
Mesurant 75 à 95 pieds de hauteur (22,86 à 28,95 mètres) pour 55 pieds de largeur (16,76 mètres), ces portes de verre imaginées par le cabinet “HKS Architects” seront les plus grandes du monde à l’issue de leur installation.

Une opération qui devrait mobiliser d’importants moyens techniques. Car outre des dimensions colossales, ces portes ont un poids conséquent supérieur à 25 tonnes chacune.
Après l’installation des portes, les ouvriers procéderont à l’aménagement des premiers sièges de l’enceinte qui comptera à terme, pas moins de 73 000 places pour les événements majeurs.

D’ici-là, la pose des poutres des façades et de la toiture se poursuit comme en témoigne la vidéo timelapse ci-dessous. D’ores et déjà, la forme de l’US Bank Stadium est parfaitement perceptible et laisse entrevoir l’architecture unique de ce mastodonte des temps modernes.
Pour l’heure, 65% des travaux sont achevés.
Les Vikings du Minnesota devraient pouvoir investir leur futur domaine pour le début de la prochaine saison régulière, en septembre 2016.
6 pensées