Super Bowl 2018 : L’US Bank Stadium s’apprête à installer ses cinq portes monumentales

Tandis que les préparatifs du 50e Super Bowl se poursuivent actuellement à Santa Clara (Californie), les organisateurs de la 52e édition sont plus que jamais à l’œuvre pour offrir un écrin exceptionnel aux joueurs et aux spectateurs qui se déplaceront à Minneapolis (Minnesota) en 2018.

Le 14 août, les cinq portes monumentales qui s’ouvriront et se fermeront sur le parvis de l’US Bank Stadium – dénomination officielle du nouveau stade des Vikings – ont été livrées et doivent désormais être installées.

Vue du parvis et des contours des futures portes de l'US Bank Stadium (Crédits - Minnesota Vikings)
Vue du parvis et des contours des 5 futures portes de l’US Bank Stadium (Crédits – Minnesota Vikings)

A elle seule, cette portion du chantier peut aisément illustrer la démesure des stades américains.

Mesurant 75 à 95 pieds de hauteur (22,86 à 28,95 mètres) pour 55 pieds de largeur (16,76 mètres), ces portes de verre imaginées par le cabinet « HKS Architects » seront les plus grandes du monde à l’issue de leur installation.

La présence d'un ouvrier - au centre de la photographie - permet de prendre conscience de la dimension exceptionnelle des futures portes (Crédits - Minnesota Vikings)
La présence d’un ouvrier sur une passerelle de chantier – au centre de la photographie – permet de prendre conscience de la dimension exceptionnelle des futures portes (Crédits – Minnesota Vikings)

Une opération qui devrait mobiliser d’importants moyens techniques. Car outre des dimensions colossales, ces portes ont un poids conséquent supérieur à 25 tonnes chacune.

Après l’installation des portes, les ouvriers procéderont à l’aménagement des premiers sièges de l’enceinte qui comptera à terme, pas moins de 73 000 places pour les événements majeurs.

Les premiers sièges qui seront prochainement posés dans l'enceinte de l'US Bank Stadium (Crédits - Minnesota Vikings)
Les premiers sièges qui seront prochainement posés dans l’enceinte de l’US Bank Stadium (Crédits – Minnesota Vikings)

D’ici-là, la pose des poutres des façades et de la toiture se poursuit comme en témoigne la vidéo timelapse ci-dessous. D’ores et déjà, la forme de l’US Bank Stadium est parfaitement perceptible et laisse entrevoir l’architecture unique de ce mastodonte des temps modernes.

Pour l’heure, 65% des travaux sont achevés.

Les Vikings du Minnesota devraient pouvoir investir leur futur domaine pour le début de la prochaine saison régulière, en septembre 2016.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.