JO 2024 : La compagnie de croisières « Aida Cruises » apporte son soutien à Hambourg

Il y a quelques jours, le port de Hambourg accueillait le plus grand porte-conteneurs du monde. Pour l’occasion, les couleurs de la candidature olympique de la cité allemande avaient été hissées sur l’immense mastodonte.

Ce 15 août, un autre type de navire a fait une arrivée et une escale remarquée à Hambourg, apportant lui aussi un large soutien à la candidature aux JO d’été de 2024.

(Crédits - Aida Cruises)
(Crédits – Aida Cruises)

Le paquebot de croisières, Aida Bella, a ainsi accosté en fin d’après-midi avec une grande bannière de 80 mètres de long pour 5 mètres de largeur.

Ce paquebot, pouvant transporter 2 000 passagers et plus de 600 membres d’équipage, est l’un des fleurons de la compagnie allemande spécialisée dans les croisières, « Aida Cruises ». La compagnie – filiale de « Costa Croisières » – sillonne notamment le Nord de l’Europe, de Londres (Royaume-Uni) à Amsterdam (Pays-Bas), en passant également par Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande) ou encore Saint-Pétersbourg (Russie).

En début de semaine, l’Aida Bella avait fait escale à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) puis à Brest (Finistère), comme l’a rapporté le quotidien régional « Le Télégramme ».

(Crédits - Aida Cruises)
(Crédits – Aida Cruises)

Le soutien apporté par la compagnie à la candidature olympique de Hambourg n’aura sans doute aucune incidence sur la campagne de la ville à l’égard des membres du Comité International Olympique (CIO). Néanmoins, ce soutien est un message envoyé aux citoyens de Hambourg qui devront s’exprimer lors du référendum du 29 novembre prochain.

Il est aussi symbolique pour le projet olympique, lorsque l’on sait l’engagement des autorités locales pour moderniser la zone portuaire de Hambourg et aménager au cœur de celle-ci et le cas échéant, le futur quartier des Jeux.

2 pensées

  1. Si les Allemands veulent faire comprendre que le port est la  » base » de leur projet, je pense que l’on a compris. Cette campagne interne est sans temps-mort, mais on frise la sur-communication. Cependant, les habitants d’Hambourg ne semblent pas saturer…il sera intéressant de voir comment Hambourg 2024 va tenir le cap à partir du 15 septembre.

    J'aime

    1. Comment Hambourg 2024 va tenir le cap, mais surtout, quelle sera la teneur du référendum et son résultat !

      Pour l’heure, nous sommes à des taux de soutien compris entre 60 et 70%. Si ces chiffres sont confirmés dans les urnes, aucun souci. En revanche, si l’adhésion populaire est inférieure à 60%, la candidature devra redoubler d’efforts, elle qui mise pleinement et communique à fond sur l’enthousiasme de sa population…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.