Tour de France 2015 : Fortes audiences télévisées pour la première quinzaine

L’édition 2015 du Tour de France cycliste attire un nombre conséquent de spectateurs sur le bord des routes, mais aussi de téléspectateurs chaque jour devant leur poste de télévision.

Ainsi, la première semaine du Tour 2015 a rassemblé une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs sur France 3 (17,6% de part d’audience) et 3,2 millions sur France 2 (32,6% de PDA).

Sur les premières étapes, ce sont donc pas moins de 13,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins pendant une heure, le Tour de France sur les chaînes du service public.

3éme Étape entre Anvers et Huy (Crédits - PresseSports / S.Mantey)
3éme Étape entre Anvers et Huy, le 06 juillet 2015 (Crédits – PresseSports / S.Mantey)

La deuxième semaine n’a pas dérogé à la règle et a même fait mieux.

Sur France 2, la moyenne de chaque étape diffusée atteint ainsi 4,5 millions de téléspectateurs (soit 41,8% de PDA), tandis que pour France 3, la retransmission du Tour a permis à la chaîne de rassembler une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs (24,3%).

Au total, sur les étapes de la deuxième semaine, ce sont près de 15 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins une heure, la retransmission du Tour de France, sur France 3 puis sur France 2.

A noter que France 2 réalise des audiences particulièrement élevées en ce mois de juillet. La chaîne se place en effet en tête des audiences, chaque après-midi.

10ème Étape entre Tarbes et La Pierre Saint-Martin, le 14 juillet 2015 (Crédits - ASO / B.Bade)
10ème Étape entre Tarbes et La Pierre Saint-Martin, le 14 juillet 2015 (Crédits – ASO / B.Bade)

La dixième étape, entre Tarbes et La Pierre Saint-Martin a même permis à la chaîne de battre un record d’audience pour la diffusion du Tour depuis juillet 2013. Il faut dire que l’étape se déroulait le 14 juillet, Fête Nationale et traditionnel rendez-vous pour les amateurs de cyclisme.

Pour preuve, cette étape a rassemblé une moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs (43,1%). Un pic d’audience a en outre été franchi en fin de parcours, avec 6,7 millions de téléspectateurs au moment de la victoire de Christopher Froome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.