Conférence « Diambars Med » : L’héritage social, économique et médiatique d’un grand événement sportif

Ce mardi 22 mars, l’association « Diambars Med » organisera sa Conférence annuelle au sein du campus marseillais de la Kedge Business School.

A l’aube de l’EURO 2016 de football qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet, l’association a souhaité axer les débats autour de l’héritage social, économique et médiatique d’un grand événement sportif.

Pas moins de six intervenants se succèderont à la tribune pour analyser et comprendre les impacts d’événement sportif majeur, à l’heure où Marseille s’apprête à être Capitale Européenne du Sport en 2017 et au moment où la Cité Phocéenne figure comme l’un des sites de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la Page Facebook de l'événement en cliquant sur l'affiche ci-dessus
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Page Facebook de l’événement en cliquant sur l’affiche ci-dessus.

« Sport & Société » vous propose aujourd’hui de prendre connaissance de la présentation du parcours de ces intervenants réalisée par l’association « Diambars Med » :

Guy Demel : Footballeur International ivoirien (35 sélections), qui a défendu les couleurs de clubs tels que le Borussia Dortmund, Hambourg ou West Ham. Il évolue aujourd’hui dans le club écossais de Dundee FC. Il a notamment disputé la Coupe du Monde de football de 2010 en Afrique du Sud.

Philippe Doucet : Inventeur de la célèbre palette de Canal +, ce pilier de l’équipe foot de la chaîne depuis 1989 a été président du SCO d’Angers de 2000 à 2003. Il est également membre du Comité scientifique du sport et expert auprès de la commission des compétitions à la LFP (Ligue de football professionnelle).

Nathalie Simon : Championne de France 1986 de planche à voile, elle s’est reconvertie en animatrice TV avec plus de 20 ans de carrière. Elle a son actif plusieurs émissions sur TF1 et surtout France 2 dans Intervilles. Cette ancienne athlète devenue journaliste pourra nous apporter son expertise sur notre problématique à travers le prisme de ces deux carrières.

Vincent Chaudel : Conseiller dans le secteur du sport depuis 2000, il est aujourd’hui directeur communication et marketing de Kurt Salmon. Élu en 2009 au poste de vice président de Sport et Citoyenneté, 1er think tank européen centré autour des enjeux sociaux liés au sport, il apportera son expertise sur l’économie du sport et son pouvoir social.

Jimmy Adjovi-Boco : Directeur Général et co-fondateur de Diambars au Sénégal, il nous apportera le témoignage de son expérience associative mais également de sa carrière d’ancien sportif avec 223 matchs de ligue 1 à son actif et des sélections avec l’équipe nationale du Bénin.

La conférence sera présentée par Angel Chow-Toun, ancienne présentatrice sur l’Équipe 21.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s