Bruxelles : « Le CIO condamne fermement ces lâches attentats terroristes »

Comme il l’avait fait au lendemain des attentats du 13 novembres 2015 à Paris, le Président du Comité International Olympique (CIO) s’est exprimé après les attentats survenus ce mardi matin à Bruxelles (Belgique), à l’aéroport Zaventem et dans le métro.

(Crédits - CIO)
(Crédits – CIO)

Dans une brève déclaration, Thomas Bach affirme ainsi que « le CIO condamne fermement ces lâches attentats terroristes. Nos pensées et notre profonde sympathie vont à toutes les victimes, à leurs familles et à leurs amis.

Ces attaques odieuses sont dirigées contre toutes les valeurs humaines et olympiques. Ces attaques et d’autres actes terroristes survenus dans différents pays montrent que les valeurs olympiques de compréhension, de respect et de paix sont plus importantes que jamais pour notre monde.

Nous sommes aux côtés du peuple belge et européen ».

En novembre dernier, le Président de l’institution de Lausanne (Suisse) avait eu des mots sensiblement similaires pour dénoncer et qualifier les attaques terroristes dans la capitale française.

Thomas Bach avait ensuite eu l’occasion de réaffirmer sa confiance et sa sympathie envers la France, notamment dans le cadre de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

L’ancien Président du CIO pourrait également prendre la parole dans les prochaines heures.

D’origine Belge, Jacques Rogge, patron de l’Olympisme mondial entre 2001 et 2013, a concouru sous les couleurs du Royaume dans les compétitions de voile aux JO de Mexico 1968, Munich 1972 et Montréal 1976. Il a également été membre de l’équipe nationale belge de rugby.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s