JO 2020 : Présentation vidéo du Stade Olympique de Tokyo

Le Stade Olympique est l’une des pièces maitresses de toute candidature olympique. Élément majeur de l’organisation, il doit être conçu dans un esprit de développement durable, afin de laisser à la collectivité gestionnaire, un héritage important.

Tokyo a bien compris ce défi et propose, dans le cadre de sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques 2020, d’aménager un stade ultramoderne de 80 000 places, dessiné par l’architecte de renommée mondiale, Zaha Hadid.

Implanté sur l’emplacement du Stade National, le futur écrin sera inauguré d’ici 2019, date de la Coupe du Monde de Rugby dont le Japon sera le pays-hôte.

Connue pour ses choix architecturaux audacieux, l’architecte irako-britannique, propose là encore un projet aux lignes résolument novatrices, comme en témoigne la vidéo officielle ci-dessous :

2 pensées

  1. Avec ce projet de Zaha Hadid, Tokyo est certaine de se doter d’un des plus beaux stades au monde; et qui en plus respectera l’environnement architectural Tokyoite. Après avoir construit l’ Aquatics Centre des JO de Londres, elle portera peut être chance au Japon pour devenir le pays hote.

    J'aime

    1. Tout à fait !
      Le projet présenté par Zaha Hadid témoigne de son immense talent et offrira à Tokyo, un monument sportif incontournable.

      Même sans les JO 2020, la capitale nippone sera dotée de cet équipement ultramoderne, puisque la ville accueillera les grands matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2019.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.