JO 2024 : Valérie Pécresse « favorable au grands projets qui nous redonnerons notre optimisme »

Invitée ce dimanche soir de l’émission « C Politique » sur France 5, Valérie Pécresse a longuement évoqué ses premiers mois à la tête de la région-capitale, ainsi que le vote récent du budget.

En fin d’émission, la Présidente de la Région Île-de-France a également abordé la question de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, ainsi que celle de la France pour l’accueil de l’Exposition Universelle de 2025.

Portrait de Valérie Pécresse (Crédits - Twitter Officiel)
Portrait de Valérie Pécresse (Crédits – Twitter Officiel)

Si ces deux événements sont régulièrement mis en opposition, Valérie Pécresse a une nouvelle fois rappelé son enthousiasme à l’idée que l’Hexagone soit candidat sur ces grands rendez-vous internationaux.

« Je suis favorable aux deux [candidatures], parce que je suis favorable aux grands projets qui nous redonnerons notre optimisme, qui nous unirons et nous permettrons de construire un certain nombre d’infrastructures qui sont très importantes.

Il faut mobiliser les moyens, y compris les moyens privés, pour les construire. Je pense donc qu’il est important que nous ayons les Jeux en 2024″ a ainsi affirmé celle qui a récemment accompagné Anne Hidalgo, Maire de Paris, au Japon et notamment sur les sites des JO 2020.

Laisser un commentaire