A dix jours de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (Russie), les pronostics vont bon train pour savoir qui sera présent sur la scène du Stade Fisht.
Hormis le traditionnel feu d’artifice final et l’embrasement de la vasque olympique par la torche qui avait fait une sortie remarquée dans l’Espace, rien ne filtre sur les détails de cette Cérémonie.
Néanmoins, un ancien vainqueur du Concours Eurovision de la chanson pourrait se produire à Sotchi, apportant ainsi une touche “pop” à la Cérémonie.
Dima Bilan, chanteur populaire en Russie, avait représenté une première fois son pays lors de l’édition 2006 du célèbre concours, avec le titre “Never Let You Go”. Mais ce n’est que deux ans plus tard qu’il s’imposa enfin avec le tube “Believe”.
Lors de sa prestation, le chanteur avait fait appel à un sportif russe de renommée mondiale, en la personne du patineur Evgeni Plushenko.
Le champion olympique des JO 2006 avait ainsi effectué quelques pas devant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs.
Porteur de la torche olympique en octobre dernier, Dima Bilan pourrait donc bien enflammer le Stade Fisht et les 40 000 spectateurs attendus pour la Cérémonie d’ouverture, le 07 février prochain.
Une pensée