JO 2024 : Candace Cable intègre le Comité de Candidature de Los Angeles

Figure emblématique du mouvement paralympique américain, Candace Cable vient d’être nommée vice-Présidente du Comité de Candidature de Los Angeles 2024.

Celle qui travaille et coopère auprès d’organisations et d’associations d’intégration des personnes en situation de handicap (Open Doors Organization, Christopher & Dana Reeve Foundation, etc…) apportera son expertise de militante engagée et son expérience d’ancienne athlète paralympique.

Candace Cable signant le mur des athlètes de Los Angeles 2024 (Crédits - LA 2024)
Candace Cable signant le mur des athlètes de Los Angeles 2024 (Crédits – LA 2024)

« En tant que citoyenne de Los Angeles, je ne pouvais pas être plus heureuse que de rejoindre l’équipe qui travaille pour ramener les Jeux dans une ville qui les aime. Il n’y a pas d’endroit au monde qui abrite plus d’Olympiens et de Paralympiens que Los Angeles, et ce n’est pas une coïncidence.

Grâce à notre temps magnifique, aux installations de classe mondiale et à l’amour palpable pour les sports aux quatre coins de la ville, je sens fortement que Los Angeles peut-être l’étape idéale pour une grande célébration sportive en 2024.

Je me réjouis de connecter la candidature avec ma large expérience sur la diversité et l’inclusion, non seulement du handicap, mais aussi de la parité, de l’origine ethnique, de l’orientation sexuelle, de la race et du statut socio-économique et cela afin de veiller à une conception de l’intégration et des valeurs universelles qui propose des Jeux et une expérience parfaite pour tous les athlètes » a affirmé Candace Cable après sa nomination.

Au cours de sa carrière qui s’est achevée en 2006, Candace Cable a participé à neuf reprises aux Jeux Paralympiques d’été (course en fauteuil) et d’hiver (ski alpin et ski nordique) où elle a pu glaner quelques 12 médailles dont 8 titres.

Auprès de la candidature de LA 2024, Candace Cable pourra donc fournir des conseils avisés pour valoriser le handisport et pour améliorer l’intégration du handicap dans les politiques publiques, notamment dans le cadre de l’aménagement du territoire.

« Je suis honorée d’accueillir chaleureusement Candace comme vice-Présidente au sein de LA 2024, et je savoure l’occasion de travailler avec elle.

Au regard de son aspect visionnaire et de sa voix respectée dans la communauté olympique et paralympique, et au-delà, je ne doute pas que les idées de Candace sauront élever notre candidature à un niveau supérieur.

LA 2024 propose des Jeux nouveaux pour une ère nouvelle, et nous sommes prêts à relever ce défi et à créer l’expérience ultime des athlètes olympiques et paralympiques. Candace va nous aider à concrétiser cela » a déclaré Janet Evans, vice-Présidente en charge de la relation avec les athlètes.

Avec l’arrivée de Candace Cable au sein de ses services, la candidature de Los Angeles 2024 réaffirme sa position sur la place des femmes dans le sport. Elle se place aussi comme une candidature d’unité, en mettant sur un même niveau sa vision des Jeux Olympiques et Paralympiques.

La nomination d’une ancienne athlète paralympique à un poste aussi important que celui de vice-Présidente en est d’ailleurs la preuve éclatante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s