JO 2024 : Anne Hidalgo et Valérie Pécresse en visite à Tokyo

Comme annoncé le 14 février dernier, la Maire de Paris et la Présidente de la Région Île-de-France sont actuellement au Japon.

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont choisi un déplacement commun afin de rassurer les touristes nippons concernant la sécurité à Paris après les attentats de novembre 2015. Il faut dire que la fréquentation de la capitale par les touristes du « Pays du Soleil-Levant » a chuté de 30% au cours des derniers mois.

Anne Hidalgo a d'ores et déjà réitéré son soutien à la candidature de Paris 2024 sur son compte Instagram (Crédits - Capture d'écran Sport & Société)
Anne Hidalgo a d’ores et déjà réitéré son soutien à la candidature de Paris 2024 sur son compte Instagram (Crédits – Capture d’écran Sport & Société)

Mais les deux femmes politiques franciliennes ont aussi décidé de se rendre à Tokyo pour prendre la mesure des préparatifs organisationnels des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020, tout en faisant la promotion de la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.

La Maire de Paris sera notamment accompagnée par Jean-François Martins, Adjoint au Sport et au Tourisme. La Présidente de la Région sera quant à elle accompagnée par Pierre-Yves Bournazel, Délégué Spécial en charge du dossier de candidature, et David Douillet, double Champion olympique (1996 et 2000) de judo, ancien Ministre des Sports et actuel vice-Président de la Région en charge de l’action internationale et du tourisme.

Opposées sur la scène politique nationale, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse seront donc unies dans le cadre de cette visite.

Une manière de consolider un état d’esprit déjà salué par le Président du Comité International Olympique (CIO) en personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s