Roland Garros : Guy Forget nommé Directeur du tournoi

Après le limogeage de Gilbert Ysern, la Fédération Française de Tennis se cherchait un nouveau Directeur Général ainsi qu’un nouveau Directeur du tournoi des Internationaux de France de Roland Garros.

C’est désormais chose faite.

Guy Forget (Crédits - FFT / Roland Garros)
Guy Forget (Crédits – FFT / Roland Garros)

Directeur du BNP Paribas Masters depuis 2012, Guy Forget rejoint quant à lui la Direction du tournoi inscrit au Grand Chelem. L’ancien numéro 4 mondial et ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis (1999 à 2012) devra finaliser les préparatifs de l’organisation de l’édition 2016 des Internationaux de France avant de pouvoir réellement poser sa marque sur les prochaines échéances.

Depuis 2011, Guy Forget était membre du Comité de Pilotage du tournoi, en charge de la relation avec les joueurs. Cette nomination est donc de nature à rassurer aussi bien les compétiteurs, qui s’affronteront du 16 mai au 05 juin 2016, ainsi que les dirigeants du tennis mondial, soucieux de préserver les intérêts de l’un des quatre tournois majeurs du circuit.

Le Bureau Fédéral de la FFT a par ailleurs acté les nouvelles fonctions de Jérémy Botton en qualité de Directeur Général de la Fédération.

Jusqu’à présent et depuis 2009, ce dernier occupait le poste de Directeur Général Délégué. Jérémy Botton sera notamment chargé de superviser l’avancement des travaux d’extension de Roland Garros. Il travaillera dès lors en étroite coopération avec Gilles Jourdan et Alain Riou en charge de la modernisation du site de la Porte d’Auteuil (Paris 16e).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s