JO 2024 : Rome va mobiliser ses soutiens et 1 000 invités pour la présentation de son projet

Mercredi 17 février, les quatre Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2024 dévoileront leur projet respectif.

Si l’envoi des dossiers au Comité International Olympique (CIO) constituera bien sûr le point essentiel – et crucial – de cette journée, la mobilisation des pouvoirs publics et de la population sera également à l’ordre du jour.

Le Comité de Candidature de Paris 2024 réunira ainsi 1 500 invités au sein de la Philharmonie de Paris et ce, en présence des différentes parties prenantes, dont la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

(Crédits - Rome 2024)
(Crédits – Rome 2024)

De son côté, Rome 2024 mettra en scène son projet au cœur du Palazzo dei Congressi. Autour de plus de 1 000 invités, la capitale italienne mobilisera les institutions, les investisseurs, les villes associées à la candidature, ainsi que les entreprises et les universités du pays, sans oublier bien entendu le monde du sport.

L’événement – dont « Sport & Société » évoquait récemment les contours – sera diffusé en temps réel sur Internet, tandis que le dossier italien sera envoyé au CIO par voie électronique et ce, dans un souci de respect de l’environnement.

Cette notion devrait d’ailleurs être au centre du projet de la « Ville Éternelle » qui sera présenté à tour de rôle par Luca di Montezemolo, Président de Rome 2024, Giovanni Malago, Président du Comité Olympique Italien (CONI), Luca Pancalli, Président du Comité Paralympique Italien, Diana Bianchedi, Directrice Générale de la candidature et Fiona May, Directrice en charge de la relation avec les athlètes.

Rome 2024 espère en tous cas une ferveur similaire à celle constatée lors de la présentation de son logo de Ville Candidate, mi-décembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s