JO 2024 : Pour son logo, Paris veut mobiliser le grand public sur les réseaux sociaux

Ce mardi 09 février, le Comité de Candidature de Paris 2024 dévoilera l’identité visuelle qui l’accompagnera jusqu’à l’élection de la Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été, le 13 septembre 2017.

Si le design du logo devrait mettre en exergue l’emblématique Tour Eiffel, c’est un autre monument de Paris qui sera le théâtre de la présentation.

Dès 20h24, l’Arc de Triomphe arborera en effet les couleurs du logo de Paris 2024. Mais avant cela, le Comité de Candidature souhaite la pleine mobilisation du grand public et des athlètes tricolores.

Paris - Arc
Message diffusé par Paris 2024 sur les réseaux sociaux.

Compte-tenu de l’état d’urgence qui demeure présent en France, un rassemblement populaire sur les Champs-Élysées ne devrait pas avoir lieu, même si la circulation automobile sera largement suspendue entre l’Avenue Georges V et la Place de l’Étoile.

Question de sécurité certes.

Néanmoins, au regard des derniers sondages sur la candidature tricolore, les organisateurs de la soirée ont sans doute aussi souhaité éviter un éventuel camouflet avec une présence disparate du public.

Page officielle sur Facebook (Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
Page officielle sur Facebook, le 23 juillet 2015 (Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

En revanche, dès 14h00, le grand public et les athlètes seront sollicités via les réseaux sociaux. Fort de l’affluence sur ses propres comptes, Paris 2024 espère ainsi séduire de nouveaux utilisateurs de Twitter et Facebook, tout en gagnant en visibilité à l’approche du dévoilement du logo de candidature.

D’ailleurs, la mobilisation ne s’arrêtera pas à cette soirée, puisque les Champs-Élysées s’habilleront dès mercredi aux couleurs de la candidature olympique et paralympique de la capitale. Une manière de toucher un large public, Parisiens et Français, mais aussi international, sur « la plus belle avenue du monde ».

Une chose est sûre, l’heure de la mobilisation semble avoir sonné pour Paris. Enfin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s