JO 2024 : « Une perspective de quinze entreprises majeures » pour le financement de la candidature de Paris

Ce mardi matin, quelques heures avant la présentation du logo de Paris 2024, Bernard Lapasset s’est exprimé quant au budget de la candidature francilienne.

Surtout, le coprésident du Comité de Candidature a tenu à préciser la participation et l’engagement des pouvoirs publics et du secteur privé.

De gauche à droite, Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024 ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 (Crédits - Sport & Société)
De gauche à droite, Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024 ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 (Crédits – Sport & Société)

« Aujourd’hui, le budget est stabilisé. On reste sur 60 millions d’euros jusqu’à fin 2017, avec une partie publique qui est déjà réalisée. Nous avons en effet reçu de la part de l’État, de la Ville de Paris et de la Région Île-de-France, les 10 millions attendus, soit un total de 30 millions d’euros.

Nous sommes à présent très avancés dans le privé, avec cinq contrats déjà signés, et nous sommes en négociation avec quatre entreprises supplémentaires. Chacun des contrats représente un apport de 2 millions d’euros.

Aujourd’hui, nous sommes sur une perspective de quinze entreprises majeures » a ainsi affirmé Bernard Lapasset au micro de RTL.

Mais au-delà de la question purement financière, le leader de la candidature olympique et paralympique de Paris a expliqué les contours des partenariats actuels et à venir.

« Nous sommes confiants, car nous avons le sentiment que la participation des entreprises va se faire sur le modèle que l’on propose. Ce n’est pas seulement du financement, c’est aussi une contribution par secteur d’entreprises.

Chaque entreprise arrive avec ce qu’elle veut apporter aux Jeux. Chacun sera contributif du contenu des Jeux. Ce n’est pas seulement un partenariat de façade et d’image. C’est un partenariat d’action et de promotion de l’événement sur la base même de l’innovation de chaque entreprise » a notamment déclaré l’actuel Président de World Rugby.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s