Sotchi 2014 : Plus de 20 États européens représentés à l’ouverture

La Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi aura lieu le 07 février prochain, mais d’ores et déjà, plus de vingt pays européens ont fait savoir qu’ils seraient représentés en Russie pour l’occasion.

Sotchi 2014 - Parc Olympique vue de nuit

Le vice-Ministre des Affaires Étrangères, Vladimir Titov, a ainsi déclaré à l’agence RIA Novosti, que « plus d’une vingtaine d’États européens seront présentés aux JO de Sotchi par les chefs d’État et de gouvernement, ainsi que par des membres de familles royales ».

En l’absence du Président de la République, François Hollande, la France sera représentée à Sotchi par la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

Illustration : Crédits – Sotchi 2014

5 pensées

  1. La cérémonie d’ouverture sera sacrement encadrée par les autorités pour éviter toute attaque, ça va être un sacré bordel… Mais ce sera intéressant de voir si cela transparaît à l’écran.

    1. Oui. Après il y a ce que l’on voit à l’écran et le reste. Car pour les JO de Londres, l’une des critiques les plus virulentes a été celle de la trop grande « perception » des mesures de sécurité sur place… Alors là !

      1. La sécurité c’est d’ailleurs le principal point noir de Londres. Les coûts aussi évidemment, mais finalement, Londres s’en ai bien sortit au bout d’un an, la chance à une année 2012 qui voyait du monde venir ^^ !

      2. Et finalement, Londres qui craignait un afflux massif de visiteurs pendant et hors JO, n’a pas ressenti l’événement comme tel, vu que la population avait déserté la capitale… Là aussi, cela avait fait polémique !

Laisser un commentaire