JO 2024 : L’agence de design « Dragon Rouge » réalisera le logo de Paris 2024

Selon le site « Stratégies », l’agence de design « Dragon Rouge » a été choisie pour concevoir le logo et l’identité visuelle de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Si cela se confirme, une étape importante sera alors franchie dans la stratégie de communication de la candidature française, qui devrait en outre lever le voile – enfin – sur son site Internet.

(Crédits - Dragon Rouge)
(Crédits – Dragon Rouge)

Fondée en 1984 par Pierre Cazaux et Patrick Veyssière, l’agence « Dragon Rouge » est constituée de 150 collaborateurs, dont des designers, installés à Paris bien sûr, mais aussi dans plusieurs bureaux internationaux : Londres (Royaume-Uni), Hambourg (Allemagne), Varsovie (Pologne), New York (États-Unis), São Paulo (Brésil), Shanghai (Chine) et Singapour.

Acteur incontournable de la création et du design, « Dragon Rouge » a notamment travaillé à la réalisation de l’identité visuelle de nombreuses marques, dont « Perrier », « Contrex », « Sun », « Suchard », « Carte Noire », « Aoste », « FDJ », « Labeyrie », « BelVita », « Le Petit Marseillais », mais également « Mac Douglas » (boutiques de sacs).

« Dragon Rouge » a également apporté ses services pour la conception du design intérieur du nouveau siège social de « Samsung France » à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et de l’équipementier sportif « ASICS » à Montpellier (Hérault).

(Crédits - Dragon Rouge)
(Crédits – Dragon Rouge)

Récemment, deux clubs majeurs du football hexagonal ont aussi fait appel aux designers de l’agence parisienne : le LOSC (Lille) et le PSG (Paris).

En se dotant d’un logo de candidature, Paris rejoindra Rome (Italie) qui dispose d’un tel outil depuis le 14 décembre 2015 et ce, après avoir mis en scène devant des écoliers et des sportifs italiens, puis sur la façade de la célèbre Fontaine de Trevi, son logo de Ville Candidate.

Publicités

13 Thoughts

  1. Paris 2024 fait appel à un poids lourd du design, à la hauteur de ses ambitions…quant à la date de présentation de cette très attendue identité visuelle, prenons en toute logique comme date butoir celle du 17 février 2016!

    J'aime

    1. Tout à fait.

      Je pense que la fenêtre de tir sera comprise entre le 07 janvier – jour de présentation des vœux du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) – et le 17 février, mais le plus tôt sera le mieux.

      Une question reste en suspens également : quelle forme prendra la présentation de l’identité visuelle, notamment lorsque l’on sait que Rome 2024 a vu les choses en grand, en mobilisant 2 000 écoliers et étudiants, certaines gloires du sport italien, mais aussi l’un des monuments emblématiques de la Ville (Fontaine de Trevi)…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s